Pages

mardi 22 avril 2014

Les livres qui me font de l'oeil !

Déjà parus ou à paraître, voici quelques opus qui me font sacrément de l'oeil ! 

Bien souvent, pour ceux déjà parus, je les ai découverts via des copines blogueuses et copines auteures !

L'un des premiers, déjà paru, est le roman co-écrit par Paul Beorn et Silène Edgar "14 - 14", chez Castelmore. 


Le pitch en quelques mots : Un siècle les sépare... Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n'y a qu'une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri !

D'ailleurs, je vous invite à découvrir cette interview des deux auteurs à cet endroit.


Le second est celui de Charlotte Bousquet, intitulé Fuir Malco, premier tome de sa nouvelle saga Lune et d'Ombre. Il sortira très prochainement.


Le pitch en quelques mots : Lune a treize ans. Lune voit le monde en noir et blanc. Lune souffre d’une maladie dont nul ne connaît l’origine...Jusqu’au jour où, chez le médecin, l’affiche d’une exposition attire son attention. Pour la première fois depuis longtemps, Lune perçoit de nouveau les couleurs ! Convaincue que le remède à son mal se trouve au musée, la jeune fille décide d’y aller. Mais une ombre malveillante la suit, prête à tout pour l’arrêter. Commence alors pour Lune un voyage étrange. De tableau en tableau, l’adolescente découvrira ses pouvoirs et le secret de son passé...

À noter, outre le pitch intéressant, que la couverture est splendide ! Je vous la remets car je n'y résiste pas !

Le suivant, déjà paru, est l'un de ceux que m'a recommandé ma très chère Cindy Van Wilder, à savoir, Geek Girl de Holly Smale.


Le pitch en quelques mots : Harriet Manners sait que : - le mot " momie " dérive d'un terme égyptien signifiant " bouillasse noire et gluante ". - la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3, 8 cm. - lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.Harriet Manners a 15 ans et est une geek. Une intello. Difficile de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image. Mais parviendra-t-elle à passer de geek à chic ?


Le suivant, à paraître en mai 2014 est le premier tome de la nouvelle trilogie de Samantha Bailly, Souvenirs perdus, intitulé Etrangère. 



Le pitch en quelques mots : Il existe une île nommée Enfenia. 
Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde.

Alors que l'île célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une femme est retrouvée inconsciente sur la plage. Une femme au visage inconnu. Une étrangère. 

Un autre, déjà paru lui aussi, est un roman d'Amanda Hocking intitulé Trylle. Le premier tome se nomme Echangée.


Quelques mots sur le pitch : 

Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ?
 
Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison… Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ?

Et que dire de la couv' ! Elle est splendide !

Enfin, le dernier. Il paraitra sous peu aussi (l'auteure reste mystérieuse sur le sujet *rires*) et je l'attends avec grande impatience puisqu'il clôturera une quadrilogie, Lune Mauve et s'intitulera "La messagère". 


Je ne peux pas non plus oublier Lise Syven, dont le prochain roman "Subliminale", issu du cycle "La balance brisée", sortira très bientôt (le 21 mai 2014 pour être précise)!

Voici la couverture et le pitch !



Mystères et sortilèges !
À la maison, rien ne va plus depuis qu’Élie et son frère Karl ont perdu leurs parents. Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et leur tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne.
Le jour où l’adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d’un Ordre mystérieux et de sortilèges, Élie se demande si elle n’est pas la seule personne saine d’esprit de sa famille… Intriguée par tant de cachotteries, la voilà bien décidée à découvrir la vérité sur sa famille et ses secrets si bien gardés !



Bon, autant dire que ma PAL me hait déjà !

Et je ne vous ai pas parlé du prochain Masse Critique de Babelio (qui consiste une fois inscrit à recevoir des livres et les chroniquer dans le mois qui suit) qui promet d'être super intéressant, en espérant cette fois être sélectionnée ! Fingers crossed !



2 commentaires:

  1. "Bon, autant dire que ma PAL me hait déjà ! »

    Hahahaha :D Tu m’étonnes ! ;) De belles lectures en perspective en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je suis faible... je ne peux pas résister ! J'ai bien tenté de lui expliquer mais bien entendu, elle n'est pas dupe !
      Oui, de belles lectures !

      Supprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !