mercredi 8 août 2012

ça écrit beaucoup dans les chaumières !

Eh oui ! Qui dit vacances dit écriture, surtout chez moi !

Les vacances se passent bien de ce côté ! Je dois dire que, pour la première fois, j'écris plus que je ne fais autre chose. J'ai réussi pour l'heure à ne pas m'éparpiller et j'en suis satisfaite !

Je ne cours pas à gauche à droite, mais je poursuis mes projets avec motivation et ça, c'est chouette !

Faisons le point à présent.

Le Livre des Tempêtes occupe tout mon temps d'écriture pour le moment. Je n'en ai pas oublié le Souffleur pour autant, non. Mais si je veux tenir la cadence et espérer présenter le tome 1 du Livre des Tempêtes en mai au speed-dating d'Epinal, il faut que je puisse au moins le présenter au collectif avant fin septembre. Avec le mois de délai pour que les bêtas se penchent dessus, que j'ai les retours - positifs ou négatifs - l'avis favorable ou non, cela me permettra de me focaliser sur un autre projet en attendant cette période. D'autant plus que je ne suis sûre de rien concernant la décision des bêtas. Ce n'est pas parce que j'estime avoir amélioré mon roman qu'il sera prêt pour un cycle.

J'essaie de me forger cet état d'esprit pour éviter d'être déçue. Non pas que je ne sois pas en mesure de supporter l'éventuelle déconvenue, mais pour bien me connaître - enfin, je crois ^^ - je sais que les choses que j'entreprends me tiennent tant à cœur que j'ai parfois du mal à gérer les retours. C'est un défaut, je crois. Je me sens toujours extrêmement connectée à mes histoires. Trop sans doute aussi.

Mais j'arrête là, car je pars déjà négative et ça, ce n'est pas bon pour mon karma ! D'autant plus que je suis contente d'avoir tant remanié le texte. Je n'ai pas l'impression de l'avoir dénaturé, au contraire. Et j'en remercie mes deux bêtas pour ça ! Donc, je croise les doigts par avance.

En termes de stats, je suis presque à la moitié de la réécriture/correction. J'ai atteint les 45%. Dans l'ancienne version, j'en suis au chapitre 9. Vu les modifications apportées, je tâche de rester dans le fil, en étant cohérente et logique. Pas toujours simple, donc dans pareils cas, je relis et ça fonctionne.

Je pense aussi avoir intégré certains tics que j'avais et je les traque inconsciemment. Je n'ai pas tout éradiqué, j'affectionne toujours autant les adverbes mais un vilain tic qui gênait le récit (ma chère, mon cher, mon enfant) a presque disparu. Isaiah le reconnaitra sans soucis ^^ !

Mon NANo avance également très bien. Probablement que je terminerai le Souffleur durant le NaNo de novembre si je n'ai pas su le faire avant. Et je reviendrai sûrement à Régis ensuite. C'est Teo Silis qui sera contente ! ;-)

Côté lecture, je désespère ! Ma PAL ne désemplit pas. Au contraire. Affligeant. J'ai plein de lecture en retard et je n'ai pas le courage d'accélérer le rythme au risque de délaisser mon écriture. Du coup, j'avance à petits pas, très petits pas.

Bien, je retourne à mon roman ! 

A plus tard !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com