mardi 13 décembre 2011

Décembre, décembre

Novembre fut le mois du NaNo. NaNo dites-vous ? Oui, sauf que dans mon cas, je n'ai pas dérogé à la règle : ne pas le terminer. Comme d'hab, oserais-je dire ? Oui, comme d'hab.

Force est de constater qu'en ce moment, avec quelques soucis de santé, une fin d'année sur les chapeaux de roue, des projets scolaires qui occupent beaucoup de mon temps, des cours que j'améliore un peu plus chaque jour, l'écriture a été mise un peu de côté. 

Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai rien écrit, non. J'ai écrit, mais pas autant que je l'aurais souhaité, et surtout pas sur les projets qu'il aurait été préférable de poursuivre. Ainsi, je me retrouve en ce mois de décembre avec un triste constat : mes corrections sur le tome un de mon diptyque n'ont hélas pas beaucoup avancé.

Mon projet de SF a eu un beau départ, mais il est en pleine stagnation. La trame ne me paraît plus aussi claire qu'elle ne l'était au préalable. Il faudra que je couche ça correctement sur papier, histoire de repartir - plus tard - sur de bonnes bases.

Mon LFAES est à l'arrêt complet, mais lui, par contre, je ne compte pas le mettre au rebuts. Au contraire ! J'y reviendrai simplement plus tard.

Cependant, novembre et décembre n'ont pas été si négatifs que ça. C'est ainsi l'occasion de vous annoncer enfin ma première publication en ligne d'une nouvelle. Celle-ci consacrée à l'immigration - en littérature classique dirons-nous - sera publiée courant 2012 dès lors que les corrections éditoriales seront terminées et avalisées par ma correctrice. 

C'est ainsi la première fois aussi que je suis confrontée aux corrections éditoriales et ce n'est pas désagréable. Dans ce cas précis, c'est l'occasion d'un échange respectueux avec ma correctrice et une certaine souplesse. Ce n'est probablement pas le cas partout mais c'est une première expérience favorable et encourageante ! C'est plus que motivant !

Sinon, j'ai déjà la tête plein d'objectifs mais je ne vais pas tout dévoiler tout de suite. Et c'est aussi l'occasion de remettre sur pieds les interviews d'Earane. Elles reprendront du service en 2012 avec quelques belles surprises, je l'espère.

En attendant, belle journée !

3 commentaires:

  1. C'est super Earane !

    Une première publi en ligne !!! Félicitations ! Je te souhaite qu'il y en ait plein d'autres !

    Bon courage pour tes projets d'écriture. Je suis sûre que tout ça repartira du bon pied dès que tu auras la tête un peu moins occupée par ailleurs.

    Bisous !
    Blanche

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles ! Ça fait plaisir et ça motive pour la suite !

    RépondreSupprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com