mercredi 18 janvier 2012

Les prévisions de 2012 ou comment douter de soi !

J'aurais pu écrire un bulletin météo, mais après mûre réflexion, je constate qu'il serait plus que vide... Pour l'instant, constatons que les prévisions de l'année nouvelle sont désespérément vides, elles aussi. Non pas que je n'ai pas de projets en vue, non. C'est bien le contraire, j'ai des choses sur le feu qui s'impatientent et je ne sais par quoi commencer.

Entre les corrections du Livre des Tempêtes qui sont en stagnation complète après une belle avancée, le premier jet de LFAES qui est en stand-by et mon one-shot historico-fantastique sur l'Égypte antique, je ne sais vers quoi me tourner. En fait, non, je sais ce qu'il me reste à faire : mener à bien le Livre, le mettre en sûreté et lui donner des améliorations tactiques en vue d'une future présentation chez CoCyclics. Cela dit, même si l'objectif est clair, s'y mettre est beaucoup moins clair et de loin, plus difficile.

Une question d'envie ? Non. Davantage un souci de motivation dans une année qui s'annonce d'ores et déjà riches en projets scolaires (un voyage, du théâtre avec les élèves,...) mais aussi en appels à textes qui me branchent. De là le dilemme qui apparaît : faire la part des choses et ne pas s'éparpiller...

C'est pas gagné...

4 commentaires:

  1. J'espère que tu retrouveras la motivation qui te fait défaut en ce moment. Je pense que s'éparpiller (j'entends pas là travailler sur plusieurs projets) peut te permettre de sortir la tête du guidon (et d'avoir autre chose à faire si un des projets commence à te sortir par les oreilles (oui, par les oreilles)). En attendant, plein de pensées pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Pour faire la part des choses, j'ai décidé de m'en tenir à cette règle simple pour ma part : je termine d'abord ce que j'ai commencé, et je vois ensuite le temps disponible pour le reste. ;)
    Simple et efficace, ça aide bien !

    Bon courage pour tout ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Finalement, j'ai su m'accommoder à mon planning, même s'il m'a fallu du temps pour gérer le tout. Là avec les vacances, c'est quand même plus simple !

      Supprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com