mardi 12 avril 2011

Défi n°1 du challenge Premier jet

Défi n°1 du Challenge Premier Jet 2011 : répondre au questionnaire de Proust revisité et s'assurer ainsi que l'on connaissance bien son personnage.
 
Let's go !
 
Le questionnaire, avec une petite mise en situation :
 
En plein conflit avec l’esprit de Maro’rk dont les assauts ne cessaient de croître, Almar souhaitait ardemment une trêve. Aussi, trouva-t-il évident de lui proposer une alternative.
 
— J’en ai assez de toi, s’offusqua-t-il. Pourtant, je ne me peux pas me défaire de ton influence. Que dirais-tu d’une trêve ?
Une trêve ? Quel genre de trêve ? Cela ne te sera d’aucune aide, je le crains.
— Peut-être mais ne pourrais-tu pas montrer un peu de bonne volonté au moins une fois ?
Très bien, mais que cela soit bref. Est-ce clair ?
— Entendu. Puisque nous devons cohabiter, il me semble normal que nous fassions connaissance.
Et que voudrais-tu que je fasse ? Que je te questionne ?
— En voilà une bonne idée ! J’espérais secrètement que tu le proposes, voilà qui est fait !
 
Maro’rk soupira et laissa Almar s’installer confortablement dans un fauteuil poussiéreux. Ensuite, le premier sonda l’esprit du second. Almar visualisa les questions et l’interview débuta.
 
-Le principal trait de mon caractère
 
L’ignorance et la naïveté dont j’ai fait preuve jusqu’ici. J’ai toujours cru que les humains étaient bons mais il semblerait que je me sois trompé.
 
-La qualité que je préfère chez un homme
 
Je ne suis pas attiré par les hommes à vrai dire (ce n’est pas ce que je t’ai demandé, imbécile, je sais très bien que tu n’aimes pas les hommes. Répons à la question !). Bon, eh bien, je suppose que l’honnêteté est une qualité que j’apprécie beaucoup chez l’homme.
 
-La qualité que je préfère chez une femme
 
Ah, il n’y en a pas qu’une : la grâce, la beauté, l’élégance, la gentillesse (Tu ne vas quand même pas toutes nous les faire, si ? Dépêche-toi, ma patience a des limites !). J’aime qu’elle ait confiance en elle et qu’elle ne se laisse pas faire. Comme Lorelei, par exemple. (Celle-là, je l’attendais. Je me doutais que tu ne pourrais pas t’empêcher de la citer).
 
-Ce que j'apprécie le plus chez mes amis.
 
Je n’en ai pas, malheureusement. Quoique, si. Un seul. Enfin, notre amitié a débuté de manière peu conventionnelle mais qu’importe. Je le considère en tant que tel à présent. J’apprécie sa franchise. Quand je dépasse les bornes, il me le fait savoir.
 
-Mon principal défaut
 
Je peux être pénible et lourd. Je m’apitoie sur mon sort facilement et je sais que cela énerve pas mal de monde.
 
-Mon occupation préférée
 
En ce moment, me battre avec Maro’rk. Sinon, en temps normal, contempler le ciel, la nuit.
 
-Mon rêve de bonheur
 
Que tout ceci ne me soit jamais arrivé, sauf ma rencontre avec Lorelei.
 
-Quel serait mon plus grand malheur
 
Que je sois à jamais considéré comme un traître (oui, nous verrons ça en temps utile).
 
-Ce que je voudrais être
 
Agriculteur... je ne le serai jamais mais j’aurais souhaité l’être : pouvoir travailler la terre de mes mains, faire pousser des fruits et légumes, m’occuper de bétail. *soupire*
 
-Le pays où je désirerais vivre
 
Il n’existe aucun pays dans le monde où je souhaiterais vivre ou alors, personne ne l’a encore inventé.
 
-La couleur que je préfère
 
Le vert et le brun
 
-La fleur que j'aime
 
L’iris incandescent. C’est une sorte de grande fleur à larges pétales rouge vif. Il prend feu à chaque fin de cycle, autrement dit, quand il s’éteind. Il reprend ensuite vie de ces cendres.
 
-L'oiseau que je préfère
 
Aucun, je n’ia pas eu la chance d’en voir beaucoup et je ne peux donc pas choisir.
 
-Ce que je déteste par-dessus tout
 
La méchanceté gratuite. Je ne comprends pas qu’on puisse blesser quelqu’un, que ce soit en parole ou en geste, simplement parce qu’on n’est pas d’accord ou sur base des on-dit.
 
-Le don de la nature que je voudrais avoir
 
J’aimerais voir l’avenir. En l’occurrence, le mien.
 
-Comment j'aimerais mourir
 
Dignement, en me battant pour celle que j’aime ou pour mes convictions.
 
-État présent de mon esprit
 
Joker ?
 
-Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence
 
Je n’en ai aucune idée. J’ai du mal à cerner celui que je deviens, alors je ne peux que me montrer indulgent pour tout.
 
-Ma devise
 
Il faut se battre pour ce qu’on aime (Affligeant ! C’est bon ? Tu as terminé ?)
 
— Oui, j’ai terminé.
Très bien, allons-y maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com