dimanche 21 octobre 2012

Des nouvelles...

Ça fait un moment que je ne suis pas venue... J'ai eu pas mal de chats à fouetter !

Alors, plusieurs choses dont je dois vous parler.

La première, le Livre des Tempêtes. Soumis au collectif, il a été refusé pour un cycle. On m'a proposé une têtard pour pallier à ses faiblesses et j'ai accepté. Le premier retour de mes têtas est corsé, mais pas insurmontable. Il faut juste que je mûrisse les remarques et travaille ce qui ne va pas. En attendant, mes deux têtas ont reçu la bête entière et vont la lire puis la décortiquer. Je pourrai, avec eux, mieux évaluer le travail à fournir sur l'ensemble du roman.

Seconde chose, mon texte mettant en scène ma petite grenouille, Régis, a été pris dans un projet scolaire par des étudiantes en lettres. L'occasion de lui donner un nouveau souffle.

Troisième chose, ma nouvelle consacrée à un conte revisité (celui de la Belle au bois dormant) a pris le chemin de Mort sûre et depuis, je patiente ! Je ne sais pas quand les résultats tomberont, mais croisons les doigts pour que ma belle ait du succès.

Ensuite, je bosse en sous-marin sur le texte d'une grenouille, en anglais cette fois. C'est au programme de cette fin de semaine.

Je ne mets pas mon projet "Le souffleur de rêves" entre parenthèses, je le poursuivrai en même temps également. Plutôt comme exutoire, cependant.

Enfin, je me remets à mes ouvrages scientifiques. Je bosse en collaboration avec un homme de terrain, un pédagogue, un prof, quelqu'un qui mène des combats de taille pour nos chères têtes blondes. C'est aussi un ami et ça fait du bien ! J'ai repris la rédaction de l'ouvrage que l'on retravaille en collaboration. Très chouette projet donc.

Autrement dit, je ne chôme pas et je ne sais déjà plus où donner de la tête ! Un fameux programme en somme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com