samedi 28 septembre 2013

Des news !

Bon... je dois d'abord m'excuser pour commencer. Je suis restée absente trop longtemps depuis mon dernier billet. Il faut dire que la fin des vacances a été chargée, sans parler de la rentrée.

En ce moment, c'est toujours loin d'être le calme plat. Je n'arrête pas une minute et clairement, il me faudrait des journées d'au moins 48h.

Mais parlons écriture.

Le Souffleur est toujours sur le chemin de la recherche d'éditeur. Il a récolté deux refus supplémentaires : l'un de Casterman (pas emballé par la thématique) et l'autre de L'école des Loisirs (pas intéressé pour le moment et très gentils, ils m'ont renvoyé mon exemplaire).

Il attend encore quelques réponses (6 à vrai dire). Et je suis contente, un éditeur que je nommerai l'éditeur mystère m'a sollicitée pour que j'envoie mes deux synos, ce que j'ai fait. J'attends donc sa réponse aussi.
J'ai encore ma seconde liste pour les envois suivants mais je ne sais pas encore quand j'embrayerai sur cette seconde vague (si seconde vague il y a... il faut y croire après tout !).

Sinon, j'ai cogité sur le T2 mais je ne me lancerai pas tout de suite dans la rédaction.

Par contre, j'ai débuté la rédaction d'un nouveau projet consacré en partie à la seconde guerre mondiale, teinté de fantastique et qui se déroulera dans un château désaffecté en Belgique.

A part ça, j'ai reçu le retour sur un de mes textes par une très gentille grenouille. Elle a adoré le texte et finalement, je me dis que j'aurais peut-être dû lui donner une seconde chance. Je vais y réfléchir.

Allez, je reviendrai bientôt avec mes chroniques, qui elles aussi, sont à la bourre !

A très vite !

;-)

12 commentaires:

  1. Je croise tout plein pour le "Souffleur" et vive le nouveau projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Arrivera ce qui doit arriver ! Quant au nouveau projet, ah ah ! Tiens, ça te dirait de venir avec moi sur place quand je programmerai ça ?

      Supprimer
  2. Je croise les doigts pour le souffleur ! Et courage pour ce nouveau projet ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil, je croise les doigts pour Le souffleur ! Et je te souhaite tout plein d'inspiration pour le projet seconde guerre mondiale / chateau désaffecté. :)

    RépondreSupprimer
  4. Allez, un refus, qu'est-ce que c'est ? (Ca y est, je sais de quoi je parle !) Il reste encore 6 chances pour Le Souffleur, alors rien n'est perdu !
    C'est super d'avoir un nouveau projet sous le coude : ça permet de prendre beaucoup de recul vis-à-vis des réponses que l'on reçoit, lorsqu'on en attend. Bon courage pour ce projet ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait oui ! Merci Saile ! Et courage à toi également !

      Supprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com