Hormis le fait qu'écrire est difficile ces jours-ci en raison d'un agenda bien rempli, j'ai quelques infos à partager avec vous.
J'ai envoyé deux nouvelles à l'AT Science-fiction dans tous ses états pour Mots & Légendes. Les résultats tomberont en 2014 (l'appel se terminant le 1er décembre). Croisons les doigts car pour ces deux textes, c'est leur dernière chance.
S'ils sont refusés, ils seront publiés en ligne ou rangés au fond d'un fichier-tiroir pour long sommeil.
J'avais consulté un autre AT mais hélas, n'ayant pas noté la date butoir quelque part, je me suis laissée débordée par le quotidien. Au final, je n'ai pas pu envoyer le texte vu la date passée.
Qu'à cela ne tienne, je tâcherai de trouver un autre appel où placer lesdits écrits (haïkus et texte très court).
Sinon, j'ai peaufiné une nouvelle que j'avais déjà envoyée à un AT il y a quelques mois et refusé parce que les noms ne convenaient pas au comité de lecture (oui, des noms ma foi ça se change, mais qu'importe). J'ai donc décidé de relire, corriger un peu et trouver un endroit où envoyer ! Sait-on jamais !
Côté romans, le Souffleur est toujours en quête d'un éditeur. Quelques refus plus tard, il est toujours en course. J'attends encore des réponses évidemment et un éditeur s'était montré intéressé (dont je devrais avoir l'avis pour Noël).
Un second m'a autorisé à lui envoyer, malgré les soumissions fermées, le syno et les premiers chapitres. A voir de ce côté aussi.
Sinon, l'éditeur intéressé m'a sollicitée pour le projet sur lequel je bosse en ce moment, Rédemption (vous vous souvenez cette charmante bâtisse que je vous ai déjà montrée en photo et qui m'a inspiré mon récit sur la seconde guerre mondiale ?). Enfin, voilà, les premiers chapitres sont partis chez l'éditeur, affaire à suivre donc !
A côté de ça, je dois terminer une bêta pour un copain auteur qui écrit très très bien ! Et je croise d'ores et déjà pour lui car son histoire le mérite !
Et enfin, je pourrai aussi attaquer aujourd'hui sans doute la bêta d'une copine auteure qui, elle aussi, écrit très très bien et dont le roman promet d'être passionnant !
Dans les prochains jours, je vous parlerai du concours de ma dearest, pour sa première publication, les Outrepasseurs !
Yata !
Et bon début de semaine !
De bonnes nouvelles donc ! Et j'espère qu'elles seront excellentes très bientôt. (Noël va arriver très vite).
RépondreSupprimerBon courage et bonne chance pour la suite de tes projets.
Croisons les doigts, oui ! Merci Malka !
RépondreSupprimerPlein de projets passionnants, dis-moi ! Je croise les palmes pour que ce Noël soit vraiment spécial pour ton roman !!!
RépondreSupprimerMerci :) Passionnant, mais qu'est-ce que ça prend du temps ! Là, j'avoue que j'ai du mal et que je suis épuisée :)
SupprimerC'est pas évident quand le calendrier et les impératifs jouent contre notre passion...mais c'est souvent un mauvais moment à passer. Bon courage pour le boulot et croisage de doigts pour toutes les soumissions en cours :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! C'est vrai que c'est pas simple ! (pire encore quand les microbes s'invitent :/ )
SupprimerBon, comme tu le vois on ne se relâche pas, on continue tous à croiser les doigts :D Bon courage ;)
RépondreSupprimerMerci ! Toujours là quand on a besoin, capitaine ! Un soutien sans failles !
Supprimer