vendredi 18 avril 2014

Le questionnaire improbable... Tagguée par Cindy !

Une fois n'est pas coutume. J'ai succombé à l'appel indirect - oui, aucune obligation, juste un partage - de Cindy dans son article Liebster Award. Une invitation qui fait suite à son propre tag par Miss Caro Bleue Violette, dont le blog est très sympa aussi (et je vous invite à vous y rendre) !

A mon tour, je rebondis et je réponds à ce questionnaire farfelu ! Enjoy !

1)      Le métier insolite qu’enfant vous rêviez de faire ?

Détective. Attention, pas n'importe quel détective. Plutôt dans le style Jessica Fletcher dans Arabesque.  Série que j'adore par ailleurs. J'ai longtemps espéré être la réincarnation de Champollion mais à part du sable, je n'ai jamais rien découvert de transcendant lors de mes voyages en Egypte.


 2)      Quel animal non domestique aimeriez-vous avoir si c’était possible ?

Je vais répondre deux choses. Un animal mythologique, d'abord :  la licorne. Anima majestueux qui inspire le calme tranquille, le respect, la beauté et la puissance naturelle. 

Ensuite, le second, réel celui-là : le jaguar. Pour son regard perçant, sa beauté naturelle, sa rapidité, son adresse. L'animal incarne pour moi force et intelligence. 

Tout comme Cindy d'ailleurs, j'ai un félin à la maison, croisement entre un kangourou et une panthère. Tantôt féroce, tantôt bondissante, tantôt câline. Je l'adore ! 

Ne suis-je pas belle quand je me dore la pilule au soleil ?



3)      Votre onomatopée préférée ?

Nondidjou. Mot passe partout bien de chez moi, surtout de ma région, le Borinage. Région des charbonnages, de l'immigration italienne pour le travail dans les mines. Mon grand-père était mineur et c'est quelque chose dont je suis particulièrement fière.

 4)      La plus belle ville du monde pour vous, c’est ?


Alors, la question est difficile pour moi.
A priori, je dirais Dublin. J'y suis allée une fois. Et pourtant, je suis tombée amoureuse de cette ville. C'est une ville intéressante, qui fourmille de choses à faire, à voir. Il y fait agréable et les gens sont sympas.
Je ne peux pourtant pas oublier une autre ville chère à mon coeur : Luxor. Et nombreux sont ceux qui savent pourquoi *sourire*

5)      Vous êtes obligé(e) de participer à une émission de téléréalité, pour laquelle optez-vous ?

Une émission où on chante, puisque j'adore ça aussi (et que je me débrouille pas trop mal !). 

6)      Votre confiture préférée ?

Abricot ou cerises ! J'adore ça !

7)    Vous avez la possibilité de ressusciter un auteur décédé, lequel réveillez-vous d’entre les morts ?

Agatha Christie. Elle m'a donné le goût de la lecture. Et rien que pour ça, je voudrais pouvoir la remercier ! 

8)      La chanson que vous chantez systématiquement sous la douche ?

Eh bien, ma foi, je chante partout mais pas dans ma douche spécialement. Allez savoir pourquoi ^^

9)      Votre Walt Disney favori ?

Cela devrait surprendre... 
Il y en a trois (oui, bon, je triche un peu ^^).

L'apprentie-sorcière



Mary Poppins


Merlin l'enchanteur


Ils n'ont donc rien à voir l'un avec l'autre mais je les adore. Il y en a des tas d'autres que j'aime beaucoup mais ceux-là, je les ai vus et revus des dizaines de fois et je les ai passés à ma puce aussi ! 

10)  Keep calm and marry a Weasley… lequel choisissez-vous ?

Bon, moi aussi je rejoins le club de celles qui préfèrent Charlie parce que faut bien avouer que les dragons c'est tout de suite plus sexy qu'être préfet. Quoi que je choisirais peut-être aussi l'un des jumeaux. Après tout, ils ont de l'humour et ça, c'est bien aussi.

11) Si vous étiez un animal disparu, lequel aimeriez-vous être et pourquoi ?

Je dirais un Apatosaurus, un animal communément appelé brontosaure. Il m'inspire la majesté, la grandeur (mais pas en taille spécifiquement, outre le fait qu'il l'est, évidemment). 



Voilà ! 

Si le cœur vous en dit, à votre tour de vous jeter à l'eau ! 


2 commentaires:

  1. Hiiiiiiii !!! J'aime beaucoup tes réponses ! :D
    * Luxor : je suis jalouse... j'ai beau écrire une novella sur l'Égypte, je n'y suis encore jamais allée. (Et vive ton "Panthéon" ;) )
    * Ton chat est très mignon !
    * Tout à fait d'accord pour Merlin l'Enchanteur : lorsqu'ils sont transformés en écureuils... le rangement de la valise en chanson... et le hibou Archimède <3
    * Par contre, je n'ai jamais réussi à accrocher sur les romans d'Agatha Christie... excepté son autobiographie romancée sur ses voyages en Syrie ("La romancière et l'archéologue").
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh l'Égypte et moi c'est une grande histoire d'amour. J'y suis allée 5 fois. Et j'y retournerai encore un jour.
      Quant à Agatha christie, elle fait vraiment partie de les premières lectures parce que ma maman avait déjà une sacrée collection. Et merci pour Mushi ^^
      Bon Weekend aussi miss !!

      Supprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com