dimanche 20 avril 2014

Mon prochain projet...


Un petit questionnaire, pour changer (oui, encore !). Cette fois-ci, je le dois à Jean-Basile Boutak, relayé par Jo Ann sur le forum des Co-lecteurs. Très sympa, il lève un voile sur un projet qui me tient à coeur, autant que Rédemption. C'est aussi mon challenge Premier Jet sur CoCyclics !

C'est parti !



1. Quel est le titre de votre prochain texte ?

Panthéon

2. D’où vous vient l’idée principale ?

En partie à cause d'un copain qui a posté sur FB une image de chats qui a fait travailler mes cellules grises.

3. À quel genre appartient-il ?

Hm, difficile à classer. Je dirais mélange d'uchronie et de fantastique.

4. Si votre texte était adapté au cinéma, quels acteurs verriez-vous dans les rôles principaux ?

Ahhh, il y aurait d'abord Erick Avari (dans le rôle d'Ashraf), Oded Fehr (dans le rôle de la protectrice d'Anubis), Indyra Varma (Bastet sous forme humaine) entre autre. Pour le reste, je n'y ai pas encore songé (et vu les caractéristiques de certains persos, vous comprendrez pourquoi ^^)

5. Quel est le synopsis du texte en une phrase ?

Les anciens dieux égyptiens réincarnés en chats veulent prendre le contrôle du monde.

6. Allez-vous être publié par un éditeur ou en auto-édition ?

Aucune idée ! Je bosse parallèlement sur un qui sera publié l'an prochain. Je l'écris donc pour le fun, même si je compte bien le mener à bien !

7. Combien de temps avez-vous mis pour produire votre premier jet ?

Ah ah... joker ?

8. À quel autre livre pouvez-vous le comparer ?

ah ah là encore, c'est difficile sans paraître un peu présomptueux. Honnêtement je n'en ai aucune idée. Je dirais que c'est du Christian Jacq ou du Violaine Vanoyeke mélangé avec la noirceur des récits de fin du monde ou de guerre (oui bon ça ne vous aide pas plus mais ça situe un peu le décor ^^).

9. Qui ou quoi a inspiré l’écriture de votre livre ?

J'en parlais plus haut, une image et mon amour inconditionnel de l'Egypte. J'ai déjà écrit une fois une nouvelle sur le passage de la vie à la mort avec l'Egypte en toile de fond mais jamais un roman entier et ce n'est pas faute d'avoir tenté mais jamais je n'avais encore trouvé le fil pour me lancer sérieusement. Ici, je ne dirais pas que l'histoire est sérieuse, mais elle l'est suffisamment pour me lancer dans un projet.

Allez, voici l'image en question ^^ Certains d'entre-vous l'ont déjà aperçue sur ce blog, mais elle est tellement géniale que je vous la remets ! 




10. Que pourriez-vous dire pour piquer l’intérêt de votre lecteur ?

Vous aimez l'Egypte ? Vous aimez les chats ? Alors vous aimerez Panthéon !




Sinon, bon, j'en suis à presque 10000 mots pour ce projet, pas principal évidemment puisque je bosse sur Rédemption avant tout. Celui-ci est pour respirer entre deux tirages de cheveux et je dois dire que j'adore faire parler Bastet, l'un de mes persos principal.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com