dimanche 27 avril 2014

Partage d'une merveille : le guide de Westeros (Game of Thrones)

Ce n'est pas un livre classique que je vais vous présenter aujourd'hui, non. C'est un livre hors norme. Pour une série hors norme, que ce soit au niveau des livres ou de la saga TV. 

Je vais vous parler du livre pop-up inspiré de la série Game of Thrones (basée elle-même sur les livres de GRR Martin, lequel participe à l'élaboration du scénario et la mise en scène sur la série télé). 

Avant tout, petit éclaircissement. Game of Thrones, c'est quoi ? 
Retour sur le pitch de l'intégrale 1.

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

Commençons à présent par la présentation éditeur.





Edité par HUGINN MUNINN EDITIONS.

Explorez les Sept royaumes comme jamais grâce à ce luxueux livre animé collector.
Inspiré par le générique d'ouverture de la série HBO Game of Thrones, cet incroyable pop-up vous embarque dans un voyage passionnant et inédit sur les territoires de Westeros.
Ce guide officiel recrée en trois dimensions les lieux clés de la série culte : la capitale Port-Réal, le château de Winterfell, les Îles de fer, le Mur, etc. Il donne aussi vie aux créatures les plus iconiques de cet univers comme les loups géants, les Marcheurs blancs ou les célèbres dragons.
Spectaculaire et passionnant, Game of Thrones, le guide de Westeros est un ouvrage indispensable à tous les fans...
Un pop-up événement : 5 scènes exceptionnelles et plus de 30 dépliants incroyables !


Premier constat : le livre est splendide. Chaque double page vous offre les pop-ups des différents royaumes avec des bonus comme les détails des emblèmes des différentes maisons, des personnages-clés, des scènes emblématiques de la série aussi.

Arrêt sur images.

Le livre s'ouvre sur la capitale des Sept Royaumes, Port-Réal, là même où l'on peut admirer le célèbre trône de fer que tous convoitent.

Port-Réal
Y règne en maître les Baratheon dont le moto est "Nôtre est la fureur".




Bien évidemment, on ne peut pas évoquer les Baratheon sans parler de ceux qui paient toujours leurs dettes, les Lannister. Leur leitmotiv est "Je rugis".



Ensuite, sur cette même double page, on découvre d'autres choses comme le trône de fer, les gardes royaux, le tournoi de la Main, mais aussi Peyredragon ou encore la bataille de Nera.





Passons à la double-page suivante, les Eyrié.
Royaume situé dans le Val d'Arryn, dans les montagnes de la Lune. 
Forteresse considérée comme imprenable puisque perchée sur les flancs de la Lance du Géant. 
Elle est le siège de la Maison Arryn dont le moto est "Aussi haute qu'honneur" étroitement liée à la Maison Tully puisque Jon Arryn est le mari de Lysa Tully, la soeur de Catelyn Tully Stark (la femme d'Eddard Stark).

Quelques photos pour illustrer déjà cela... 



Et l'emblème de la maison Tully...



À la suivante, on découvre le royaume de Winterfell, de la Miason Stark, dont le moto est le célèbre "Winter is coming" (oui je le fais en anglais car c'est tellement excellent !).


Winterfell et en fond, l'Arbre-coeur du Bois sacré
Avec l'emblème de la Maison Stark... 


À noter qu'il y a aussi d'autres belles surprises sur cette page. Je vous laisse les découvrir !


 




Attention les yeux, la suivante est consacrée au Mur, frontière entre les créatures appelées Marcheurs blancs, les Sauvageons (comme Ygritte) au nord et le reste des Sept Royaumes au sud.
Découvrons ensemble les illustrations !



 

Et bien entendu, je ne peux pas résister à vous livrer les voeux de la Garde de Nuit...


Dernière partie de ce livre, consacrée au continent d'Essos avec notamment Vaes Dothrak, Pentos, Qarth, Astapor.
Berceau de la Maison  Targaryen dont le leitmotiv est  "Feu et sang" et compte dans ses rangs l'un de mes personnages préférés, Daenarys Targaryen.
Cette dernière partie propose des pop-ups particulièrement somptueux !
Je vous laisse découvrir...







Et le meilleur pour la fin !




Voici pour les pages indépendantes. Bien entendu, il y a une surprise avec ce livre pop-up : une carte de l'entièreté de Westeros.

Alors, bien entendu, c'est un peu le casse-tête pour la déployer et il m'a fallu demander l'aide de l'homme pour le faire ! Pour la déplier mais aussi pour l'étendre, tant il faut de la place !

Arrêt sur image !



Et voilà ! Sympa, non ? Non, que dis-je ? Magnifique ! Et merci à mon chéri pour me l'avoir offert !

Petit update : Regardez les images en écoutant cette musique !

 


6 commentaires:

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com