mardi 24 mai 2016

Souffleur de rêves - Première revue de presse

Il est temps, je n'ai que trop tardé ! 

Voici un petit tour d'horizon des retours sur le premier tome de Souffleur de rêves. J'ai eu certes quelques retours plutôt mitigés, mais qu'à cela ne tienne, on ne peut pas faire l'unanimité (et je dois dire que certains commentaires m'ont bien fait rire tant ils étaient dénigrants pour d'autres auteurs, notamment les amateurs d'ateliers d'écriture, comme quoi, la vision qu'ont certaines personnes desdits ateliers est très biaisée !). 



Allez, trêves de bavardages. Les avis positifs sont bien plus nombreux, alors faisons connaissance avec bon nombre d'entre-eux !



Le Pilleur nous emmène dans un monde parallèle au nôtre, éloigné, mais pourtant si proche. Dès les premières phrases, sans même savoir où il se trouve ni avec qui, le lecteur est plongé au cœur de l’action. L’écriture est fluide et entraînante, ne laissant pas le loisir de s’ennuyer. 
[Pauline - Healing words]


Les sentiments sont bien mis en avant, surtout la peur qui les guette tous et le doute de s'en sortir. Le scénario m'a vraiment séduite du début à la fin, d'autant plus que votre style d'écriture, agréable et transcendant, était un régal. Les personnages sont très attachants et j'apprécie le fait que le premier tome se termine sur un passage touchant et mystérieux.
[Lucie B.]

Par contre je suis bon public et quand je lis je cherche à ressentir des émotions et là jackpot j'ai eu peur, j'ai souris et j'ai pleuré. J'ai adoré ce bouquin. Ton œuvre m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
[Marylise]

L’histoire est très agréable à lire et super bien écrit. La première partie du livre est un peu trop lente à mon goût. Mais il faut bien mettre l'histoire en place. Ensuite, tu garde le lecteur en haleine, sous pression même.
[Cédric]

J'ai souhaité persévérer dans le récit, parce qu'une histoire n'est pas l'autre... Et finalement, je suis arrivée à la fin de ce tome 1 avec envie d'en savoir plus et de continuer ma lecture... Comme quoi, il faut toujours aller au bout des choses.
La forme est travaillée, et accessible à un grand public. C'est lisible par tout le monde, je pense. On sent qu'il y a un travail derrière le texte.
La fin du tome n'est pas abrupte, mais laisse planer un suspens qui donne envie d'en savoir plus.
[Les lectures de Lily]

Sans être révolutionnaire, Souffleur de rêves est un bon roman fantastique, qui se rapproche aussi un peu du thriller avec un méchant bien sadique ! Suspense, frayeur et monde fantastique, le cocktail est réussi. La fin de ce roman appelle une suite mais l’intrigue de ce premier tome est quand même résolue donc pas de frustration. Rendez-vous pour le tome 2 !
[Les lectures de Mistinguette]

Bérengère Rousseau nous fait vivre l'amour,la beauté la solidarité & l'angoisse de ses personnages, leur course pour la vie. En très peu de pages on s'attache aux personnages de tous mondes et de tout poil.
[MedievalFairyCrea] 


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 




2 commentaires:

  1. Eh bien, voilà de beaux retours ! Tu peux être fière de cette revue et de ce qui en ressort ! :)
    (je suis heureuse pour toi)

    RépondreSupprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com