vendredi 13 mai 2011

Almar, Amélie et moi : news

Des nouvelles ! Oui, en voici.

Les nouvelles

Résultat obtenu pour l'AT Mots & Légendes auquel j'ai participé. Hélas, le texte n'a pas été retenu. Je suis encore en train de voir comment le recycler. Des grenouilles fort avisées m'ont conseillé de le relire, le retravailler et le proposer chez AOC. Très pertinent ! Je vais suivre leur conseil !

A côté, j'ai envoyé deux graines à l'Armoire aux épices. Croisons les doigts ! J'ai toujours un texte en route pour l'AT Toiles & Démence de chez Nocturne. Là aussi, croisons les palmes !

Côté LdT (Le Livre des Tempêtes : Et du chaos naquit l'espoir ~ Tome 2)

Cela fera l'objet d'un autre billet (sous peu ^^) mais l'écriture a repris et les aventures d'Almar reprennent leur cours. Je comptabilise plus de 2000 mots ainsi et je vous en dirai plus ce weekend.

Côté Amélie

Mais qui est Amélie ? Amélie est l'héroïne de mon nouveau projet. Je n'ai pas oublié mon oneshot consacré à l'Egypte, mais étant donné que ce dernier nécessitera un travail de recherches, je m'y plongerai durant le congé. Revenons à Amélie.

Amélie est donc le personnage central d'une novella en plusieurs tomes indépendants qui retracera ses aventures dans divers mondes. Amélie est une enfant de 10 ans. Ce projet s'adressera donc avant tout à un public jeunesse, mais pas seulement. C'est la première fois que je m'embarque dans une elle tranche de lecteurs, et c'est donc un pari intéressant et excitant !

Je ne vous dévoile rien de plus pour l'instant, puisque cela fera aussi l'objet d'un billet spécial ce weekend !

Voilà !

A très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com