lundi 6 juin 2011

De l'écriture, que diable !

Non, je n'ai pas disparu. Au contraire, je suis toujours bel et bien là. Blague à part, je suis over-bookée. Surchargée, noyée, dépassée... enfin, je l'étais il y a encore 2 jours. Là, je redresse la barre et j'attends avec une impatience non dissimulée mes vacances prochaines.

J'ai la chance que les examens débutent demain, ce qui me permettra de penser autrement qu'en tant que prof pour les prochains jours. Enfin ! Jusqu'à ce jour, j'avais tellement eu à faire que je n'avais plus vraiment pris le temps d'ouvrir un de mes fichiers pour y travailler. Hormis la bêta-lecture pour quelques grenouilles, je n'avais pas pu m'agencer des périodes de lecture et bêta pour mon compte personnel. Autant dire que le retard s'est accumulé de ce côté. Retard auquel il faudra à tout prix remédier au plus vite. Cela devrait pouvoir se faire d'ici peu.

Revenons-en à ce qui nous préoccupe, du moins, moi en l'occurrence.

Quid des projets ? Let's go !

Le Livre des Tempêtes est en total redémarrage. Je lis et bêta-lis toujours mon premier tome, avec l'aide précieuse de mes deux bêtas Lénore et Isaiah. Leurs retours me parviennent par morceau, ce qui m'aide à m'organiser dans ma propre gestion du travail. En parallèle, je me remets à l'écriture du tome 2 en tentant d'intégrer quelques modifications induites par le T1. Ce n'est que par petits pas que j'avance en ce moment, mais j'avance, c'est déjà ça.

Les nouvelles vont bon train aussi. Je suis en attente des résultats de l'AT Toile et démence qui devrait tomber durant les grandes vacances, croisons donc les doigts.

A côté de ça, je me suis lancée dans l'aventure space-op' pour la nouvelle Destination Univers (je vous en parlerai plus tard). C'est ma première expérience en la matière et cela se révèle intéressant, mais surtout déstabilisant car bien que grande amatrice cinématographique du genre, l'aspect littéreraire est bien différent.

À noter que mes deux graines pour l'appel de l'Armoire ont été refusées, je vous les proposerai d'ici peu en lecture inédite sur ce blog.

Enfin, mon dernier projet en cours est ce projet jeunesse que je vous ai présenté il y a quelques temps : "Les fantastiques aventures d'Amélie Sarin". Je songe à donner un nouveau prénom à mon héroïne. J'ignore encore lequel, mais je cogite. L'aventure continue de ce côté et je rédige quelques centaines de mots par-ci par-là.

Pour terminer, mon projet one-shot sur l'Egypte prendra forme plus tard. Je le range délicatement dans un tiroir pour l'instant, mais j'y reviendrai sans nul doute bientôt.

Voilà, voilà les dernières news toutes fraîches. Je suis ravie que la fin de l'année scolaire soit si proche, car cela sonne ainsi une période d'écriture prolifique et intense, qui n'est pas pour me déplaire. Cela signifie aussi que c'est une période durant laquelle je pourrai m'occuper des miens avec plus de liberté d'esprit et beaucoup moins de stress.

5 commentaires:

  1. Tu a un projet one-shot sur l'Egypte ? *-* (j'adore ce pays)
    Que de projets en perspective je vois, j'espère que tu pourra bientôt poster un nouvel extrait du Livre des Tempêtes T2 ;p
    Courage, c'est bientôt les vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Go, go, go comme on dit chez les rainettes ;-)
    Pour le nom de l'héroïne, je dois t'avouer que "Amélie Sarin" n'est pas très accrocheur, enfin surtout son nom en fait, parce que le prénom est zouli.

    RépondreSupprimer
  3. @ Chocolaa : Oui, un projet sur l'Egypte. Il est à l'état de balbutiement, mais je cogite, je cogite. (J'y suis allée 5 fois, et j'y retournerai encore. C'est un merveilleux pays !)

    @ Pomme : Elle s'appelle désormais Eléonore Sarin (mais pour le nom, je ne sais pas encore. Il n'est pas définitif en tous les cas ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Eléonore, c'est effectivement beaucoup plus joli ! Mais le nom de famille laisse encore un peu à désirer.

    Sinon, croisons les doigts pour l'AT Toile et Démence, et j'espère que cette période de vacances sera effectivement prolifique :)

    RépondreSupprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com