mercredi 27 juillet 2011

Procastination dites-vous ? Que nenni !

Procrastination : n.f. Tendance à remettre au lendemain les décisions ou leur mise en oeuvre.

Serais-je en train de procrastiner ? Mais non ! Bien sûr que non ! Je suis loin de chômer à vrai dire. Je dirais même plus, je carbure !

Dernièrement, je vous parlais du plan de corrections du Livre des Tempêtes ~ Tome un. Il avance. J'en suis au chapitre 8. Je poursuivrai demain la rédaction du plan, tout comme celle du chapitre 1, en pleine réécriture. Je me suis surprise à élaborer de nouvelles pistes, beaucoup plus plausibles pour expliquer certains liens entre mes personnages. En espérant bien entendu que cela fonctionne.

Mon autre projet, jeunesse cette fois, avance aussi. Pas aussi vite que je l'aurais souhaité, mais au moins, je m'y suis replongée et cela fait un bien fou !

Au registre nouvelles, rien à déplorer, que du contraire. En plus d'une nouvelle relativement longue pour l'AT Destination Univers dont je tairai le nom pour l'instant, j'en ai écrit une autre, plus courte cette fois. Je me suis moi-même imposée cette consigne, car je voulais - pour une fois - jouer la carte de la sobriété en terme de signes et axer une nouvelle sur le ressenti du héros. Les deux récits ont bien bougé depuis leur état d'origine et je ne suis pas mécontente du chemin qu'elles ont pris.

À côté de ça, je poursuis mes bêta-lectures consacrées à l'AT DU sur les différents textes proposés sur la mare. Autant dire que c'est un réel plaisir et plonger avec les uns et les autres dans leurs univers est vraiment une richesse. C'est un vrai partage !

Dernière chose de taille, la bêta du roman de Dame Kira. Un peu mise en stand-by suite à des soucis de santé et reprise hier, enfin. J'ai choisi cette fois de commencer sur une version papier avant de retranscire mes remarques et commentaires globaux sur pc pour plus de facilité pour l'auteure.

Plein de choses, vous l'aurez constaté ! Je vous parlerai des deux projes centraux en séparé d'ici peu !

À bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com