jeudi 21 juillet 2011

Le Livre des Tempêtes ~ plan de corrections

Sur les bons conseils d'Isaiah, j'ai décidé de dresser un plan de corrections pour mon premier jet. Il était temps de s'y remettre enfin !

Ainsi, aujourd'hui, je m'y suis collée. J'ai prévu de travailler les cinq premiers chapitres tout d'abord. J'ai d'ailleurs commencé mon plan. Les deux premiers chapitres sont prêts.

 À notre que vu la tournure du prologue, vu les remarques de mes bêtas et mes propres constatations, il sera tout bonne supprimé. Je me concentrerai ainsi sur les tous premiers chapitres, histoire de bien installer mon cadre, ma géographie et mes personnages.

Je sais aussi d'avance que ces 5 premiers  morceaux seront intégralement réécrits. Bien sûr, je garderai un fil (mais de très fine base). Le background va également subir quelques modifications et des approfondissements, histoire de gagner en cohérence. Ainsi, le chapitre un verra disparaître un personnage-clé qui reviendra plus tard dans l'histoire. Il sera simplement remplacé par un autre personnage important de la fin. Cela lui donnera ainsi plus de consistance et plus de légitimité !

Almar va considérablement changer aussi et ainsi s'éloigner de son costume de Mary-Sue que je lui avais taillé. Cela ne lui fera pas de tort d'ailleurs !

Allez, sur ce, j'y retourne ! A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com