dimanche 22 janvier 2012

Challenge Premier Jet 2012

Le succès est d'ores et déjà immense ! Quel bonheur de voir que la nouvelle mouture du Challenge Premier Jet CoCyclics 2012 est un plein succès. Certes, les uns semblaient perplexes, mais finalement, la classification proposée et les aménagements faits sont du goût de chacun. C'est une belle réussite due à l'équipe en charge : Aéthra, Chocolaa et Sytra, ainsi que moi-même. Ensemble, nous avons travaillé avec acharnement pour proposer à chacun un espace de travail et d'émulation agréable.

Vous pouvez ainsi retrouver la section Challenge, ici : Challenge premier jet

Concernant mon propre challenge, je ne me suis décidée officiellement qu'aujourd'hui. Le projet en question me trottait dans la tête depuis que la nouvelle qui lui a donné naissance a fait son petit bonhomme de chemin. Je savais que je tenais là quelque chose de chouette, de différent et j'avais envie d'aller plus loin.

Je vous présente donc mon tout nouveau projet, intitulé "Au bord de l'eau".

Genre et/ou sous-genre :

Fantastique

Public visé :

Là est la question difficile. Je pense que ça peut être lu par tous, même si la tendance est plus jeunes adultes.

Nombre de signes/mots prévus :

À voir selon mon avancée, je prévois environ 15000 mots mais nous verrons bien au fur et à mesure.

Résumé :

Régis est une petite grenouille gentille et intelligente. Hélas ! il ne fait guère l’unanimité au sein de sa lignée. Dernier enfant d’une famille ne comptant que des filles, toutes appelées vers les hautes sphères, le petit être ne sait que faire de sa vie. Il n’a qu’une passion : Sophie. Seulement voilà, Sophie est fort différente de lui. C’est une humaine. Comment lui avouer ce qu’il ressent alors que leur dernière rencontre s’est soldée par une jolie déconvenue ? Régis croit dur comme fer qu’il peut y parvenir mais le chemin semble d’ores et déjà semé d’embûches, à commencer par affronter les siens. Que peut-on faire quand tout s’oppose à vous, quand votre rêve le plus fou s’impose comme l’obstacle le plus infranchissable ? Tout est-il alors perdu ? Pas si sûr.


Informations diverses :
Je dois redouter certaines choses tout au long de ce projet : mes points faibles. Mon manque d'organisation, parfois. Les coups de blues, souvent. J'ai des baisses de régime, je peux écrire souvent durant un long laps de temps pour ensuite enchaîner des grosses périodes de vaches maigres. Le tout est de trouver le juste équilibre (et ce n'est pas une mince affaire).

Outils / méthodes utilisés :

- du café
- des dictionnaires
- des bouquins pour les recherches éventuelles
- un pc
- de la musique parfois
- de la motivation


Pour la première fois, je veux écrire quelque chose de léger, d'agréable, sur la quête de soi, sur le besoin de toujours tenter de faire les choses principalement pour soi alors que les autres voudraient tant que vous leur ressembliez. Ce projet, c'est avant tout une histoire pleine d'espoir et de gentillesse.


Info supplémentaire

Pour ceux qui m'ont lu récemment dans le port incertain chez CoCyclics, ils reconnaîtront cette histoire en partie. Eh oui, ma nouvelle "Au bord de l'eau" a donné naissance à ce projet fou si l'on peut dire. Espérons que Régis y trouve son compte !

2 commentaires:

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com