lundi 30 janvier 2012

Une rencontre de grenouilles, ça donne quoi ?

Ce weekend avait lieu le traditionnel salon de thé belge à Mons, au Salon des Lumières.




Tout d'abord, j'en profite pour remercier le responsable qui nous a bien gâtés. Merci à lui et son équipe !

Ensuite, second constat de taille : il faut éviter d'attendre si longtemps pour réorganiser ça ! Un par an, c'est trop peu. Il faut augmenter le nombre de rendez-vous, pour plusieurs raisons.

De un, c'est une source d'émulation plus directe encore que le forum; de deux, on s'y amuse beaucoup, on découvre les autres, leurs projets, leurs vies et enfin, c'est un lieu de partage et d'échange autour de l'écriture et cela manque énormément.

Ainsi, nous nous sommes retrouvés dans l'après-midi au Salon, pour déguster de très bonnes choses (que je vous laisse découvrir ^^)





Chouette, non ?

Nous avons ainsi passé l'après-midi à discuter de nos projets, de nos difficultés, nos réussites, des grenouilles, du forum, de l'édition en général. Tout cela parsemés de rires, de sourires, d'anecdotes.

Puis, nous avons changé de crémerie  - comme on dit chez moi ^^ - pour découvrir l'un des éléments les plus impressionnants de notre patrimoine, la bière. Direction la cervoise où chacun a pu découvrir de nouvelles saveurs brassées.

La fin de la soirée, ce fut à l'Impératif'ment belge, un restaurant de spécialités. Agréable, bonne ambiance - service un peu lent, mais bon, heureusement nous avions de quoi  passer le temps en bavardant ! - et de chouettes discussions autour de Super-Grenouille et de l'édition (encore elle !).

Des souvenirs plein la tête en somme, comme toujours et ça, c'est fantastique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com