lundi 20 février 2012

Je ne chôme pas !

Eh non ! Je n'ai certes pas donné de nouvelles fraîches ces derniers jours mais je tente de rentabiliser mon temps au maximum.

Première chose, mon projet scolaire s'est vu attribuer la bourse pour laquelle nous avions rédigé un dossier de candidature. C'est une bonne nouvelle, mes élèves sont ravis, mes collègues organisatrices aussi, bref, c'est fantastique ! On va vraiment faire quelque chose qui - je l'espère - sera fun et agréable pour tout le monde !

Ensuite, j'ai la grande chance de faire partie de la phase III d'une grenouille - Scipion - et j'en suis ravie. Faute de temps et d'organisation, je ne m'étais pas proposée sur la phase I mais je n'avais pas oublié pour autant le projet. Du coup, je suis très contente de pouvoir travailler avec lui, même si d'emblée, nos univers et nos fondamentaux diffèrent, c'est encore plus enrichissant car je sais que j'apprendrai encore de nombreuses choses en travaillant avec lui ! Puis, c'est quelqu'un d'agréable avec qui on peut discuter et cela fait plaisir. Sur ce projet, je suis accompagnée par Ewallker et Roanne . Un vrai plaisir de partager cette page avec eux !

Troisièmement, j'ai repris l'écriture des aventures de Régis, ma grenouille préférée mais cela fera l'objet d'un autre post. En tous les cas, je prends beaucoup de plaisir à raconter son aventure dans sa quête pour devenir humain - non non, on n'est pas dans le remake de "La princesse et la grenouille" - et je crois que mon écriture s'en ressent : plus fluide, plus fine, moins prise de tête.

Enfin - et j'ai gardé le plus prenant pour la fin - les corrections du Tome 1 du Livre des Tempêtes. Pas simple, pas facile. Je dois reconnaître que je travaille par phases parce que je veux aller à l'essentiel tout de suite et surtout, sans me prendre la tête. Je crois que cela va mieux de la sorte, même si cela me prend plus de temps que prévu et que je ne pourrai sans doute pas le soumettre en cycle avant au moins septembre prochain. Bien entendu, c'est la première partie qui pose souci et qui est la plus dure à mettre en oeuvre - voire en chantier -, le reste devrait couler plus rapidement ensuite.

À côté de ça, je me suis remise à la lecture, ai terminé le T2 du cycle des Fedeylins de Nadia Coste (là encore je dois en faire la chronique pour le blog) et je me suis enfin plongée dans les Hunger Games, le premier volume. Je suis entrée dedans et j'aime beaucoup. Bien sûr, ça ne diminue pas ma PAL et ma prochaine expédition aux Imaginales n'arrangera sûrement pas les choses ! *rires*

Allez, j'ai encore du pain sur la planche ! Yata !

2 commentaires:

  1. Tu fais bien de prendre ton temps, c'est mieux de faire les choses quand elles viennent. :)

    Continue sur ta lancée !
    I.

    RépondreSupprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com