mardi 17 juillet 2012

LdT Version réécriture : extrait

Je vous l'avais promis il y  a un moment, sans rien vous offrir finalement. Cette fois, non, je vous l'offre pour de bon.

Souvenons-nous que notre petite (enfin, pas si petite ^^) Lorelei est prisonnière dans la forteresse du Sorcier-Seigneur Askaath. Son roi vient de décéder. Elle est seule. Pas totalement déprimée, je vous rassure, elle projette toujours de s'enfuir (à ce stade, je ne suis pas encore là dans les corrections).

La voici qui parle de sa captivité (chapitre 11).



Je m’enfonçais dans une forêt d’épines, déchirant un peu plus ma robe à mesure que j’avançais en son cœur. Des bruits çà-et-là, des paires d’yeux qui me scrutaient, des hurlements atroces, une chaleur oppressante. Des mains qui tentaient de me retenir… je criais, je me débattais. Encore et encore. Un cauchemar. Ce n’était  qu’un horrible cauchemar. Un parmi tant d’autres. Depuis que j’habitais ce lieu maudit, je ne faisais plus que cauchemarder sans cesse. Dès que mes yeux se fermaient, dès que mon esprit s’envolait vers le royaume onirique, je plongeais dans les abimes du monde et les créatures du chaos s’arrachaient  mon corps.
J’ouvris alors les yeux, me redressai et constatais une fois de plus que j’étais toujours là, dans cette chambre au luxe démesuré, dans cette forteresse souillée par le sang et le mal. J’attendais. Quoi ? Mon sauveur ? Que pouvais-je bien penser de lui à vrai dire ? Qui était-il en réalité ? Se pouvait-il qu’il soit celui dont il parlait ? Je me laissai retomber sur le coussin. Depuis combien de temps étais-je là ? J’avais l’impression que l’éternité m’avait fait prisonnière elle aussi. Une prison de plus.





2 commentaires:

  1. Quel cauchemar ! Pauvre Lorelei ! on partage son oppression dans ces prisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malka ! Par contre, dans son malheur, elle a encore de la chance. Elle est dans une chambre et non, en cellule ! (Bien sûr tout ça n'est pas sans risque non plus ^^)

      Supprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com