mercredi 30 janvier 2013

Nouvelles de fin janvier : le doute s'envole parfois...

Bon, bon, bon.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de revenir vous parler de mon actu (ou absence de... biffer la mention inutile !). 

Côté nouvelles, calme plat. RAS. Ma nouvelle pour "Métamorphose des contes de fées" n'est pas passée. Je suis en pleine cogitation pour le recyclage, puisque certains y voient un bon potentiel (même le CL l'a jugée bonne, mais les prénoms ont été trouvés très laids et la fin très originale, sans parler de ma princesse jugée trop guerrière) et m'ont encouragée à la présenter ailleurs. Je vais donc le faire et j'épluche les AT athématiques ou même avec thématiques pouvant s'y approcher.

Pour ce qui est des AT à venir, certains me font de l'oeil mais je dois avouer que pour le moment, j'ai du mal à m’attabler et à coucher ce qui me vient à l'esprit sur papier ou sur clavier. Non pas que l'inspiration me manque, non. Simplement, elle est orientée vers mes deux projets long format et du coup, j'ai l'impression de ne pas pouvoir sortir autre chose. J'en viens parfois à me demander si je ne suis pas davantage faite pour le long format (même novella d'ailleurs) que le le format nouvelles. À voir...

Du côté du Livre des Tempêtes, c'est calme. Mes cogitations prennent doucement fin. Mon plan est prêt. Il a été approuvé par mes têtas avec le conseil de prioritiser mon plan pour éviter de me perdre dedans. En réalité, c'est une évidence. Si je veux en venir à bout, il faut que je le fasse.

Il faut que je rentre davantage dans mon histoire, que je la vive de l'intérieur au même titre que je fais vivre mes personnages du Souffleur de rêve.

À ce niveau, tout va bien aussi. J'ai débuté le chapitre 13 et je suis satisfaite de ce que j'ai écrit. Enfin. Sans prétention aucune - et vu ô combler je me dévalorise souvent par rapport à ce que je produis - je suis vraiment contente de cette histoire. Son potentiel ? Aucune idée mais ça coule. Nul besoin de me concentrer des heures pour que ça vienne. Ça vient et je laisse faire. Ça suit une certaine logique dans mon esprits et mes fidèles supporters de CoCy m'ont bien aidées à débroussailler le terrain et baliser mon syno pour la cohérence de l'intrigue. Au final, j'ai l'impression de tenir un truc. Un bon truc. C'est la première fois qu'en me relisant, je n'éprouve pas l'envie de tout jeter par la fenêtre. Ce n'est sans doute pas parfait, mais cela m'a redonné la confiance qui s'était envolée dernièrement.

Plus encore avec le LdT que j'entrevois enfin comme positif depuis toute cette période de doute.
J'écris. J'écris bien. Je n'écris pas que de la merde. Je serai publiée un jour... lointain peut-être mais qui sait...  Je l'espère vraiment. D'ici là, je continuerai d'écrire ce que j'aime, ce dont j'ai envie, je suivrai mes intuitions, les remarques, les coups de griffe, même si c'est dur. Parce que je suis bien entourée, que j'ai des grenouilles de confiance autour de moi, des gens qui me boostent, m'encouragent, me filent des coups de pieds au derrière et me redonnent à chaque envie de remonter mes manches et d'attaquer !

Yata ! Et surtout... merci à eux ! Ils se reconnaîtront sans nul doute !


5 commentaires:

  1. Courage Earane ! Tu tiens le bon bout !

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile de faire preuve de lucidité face à ses écrits. Le tout est de prendre plaisir à écrire...et puis les grenouilles sont là pour ça !
    Bon courage pour la suite.Je dois aller faire un tour sur ton fil premier jet, mais vu l'engouement autour de projet, il ya l'air d'avoir de quoi lire. Je vais donc attendre de me bloquer un moment.

    RépondreSupprimer
  3. Moi maintenant j'ai envie d'aller voir ton nouveau challenge, je suis curieux de voir comment tu as progressé (j'en suis sûr ^^) Plein de courage pour la suite !

    RépondreSupprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com