dimanche 10 novembre 2013

L'art de la déclamation (Partie I)

Quand j'étais enfant, j'ai suivi des cours de déclamation avec une prof qui m'a donné l'envie de faire du théâtre et de la poésie. Cette femme, forte de son savoir et de sa passion, m'a transmis la passion de la déclamation à son tour.

Après quelques années et ma participation à une reconstitution histoire de la légende de Marotte et Ligère en 2003, j'ai décidé de m'inscrire à l'Académie de musique et des arts parlés de La Bouverie dans la foulée. Finalement, je revenais à mes premiers amours pour la littérature et la poésie.
C'est là que j'ai eu l'immense chance de rencontre un nouveau professeur dynamique et passionné, Daphné Cornez. Femme pleine d'imagination, de ressources, de dévouement pour sa passion. Elle a été un moteur pour toujours se dépasser et m'a fait faire des choses hallucinantes : un gueux, une danseuse du ventre, danseuse de bignou (je vous épargne l'air, c'est tellement entraînant que vous me maudirez ensuite !), un des 12 fantômes premiers rôles lors de la reconstitution de la bataille de Malplaquet avec son spectacle "La nuit des fantômes" dont voici une photo ci-dessous.



Bref elle m'a permis de me dépasser. Encore et encore.

(Fin de la première partie)
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com