dimanche 23 mars 2014

Raccrochage de cape violette

Depuis quelques années, je me promène sur le forum CoCyclics. Depuis quelques années aussi, j'officiais comme modératrice d'une fantastique section (les autres le sont aussi, mais celle-là avait une place particulière dans mon coeur) : le Challenge Premier Jet. 

Si l'expérience fut enrichissante et qu'elle m'a apporté énormément tant sur mon écriture, mon évolution dans mes projets ou les personnes que j'y ai côtoyées, elle fut aussi très prenante.
Sans doute trop, ces dernières semaines pour tout ce qui se met en place dans l'ombre, concernant mes projets.

Force est de constater que la motivation n'était plus aussi présente et que le temps me manquait pour me consacrer sereinement à l'écriture, la lecture ou encore mon quotidien.

Ainsi, avec un grand pincement au cœur, j'ai raccroché définitivement ma cape au vestiaire.

J'y ai beaucoup appris, beaucoup partagé, découvert des écrivains de grand talent, des projets tout aussi intéressants. Et j'ai eu la chance de faire partie d'une équipe incroyable, efficace, agréable, soudée... comme une famille en fait. J'en profite pour leur faire une dédicace toute particulière et je citerai également une grenouille qui m'accompagne depuis quasiment le tout début, Roanne. Je salue aussi Syco qui est devenu plus qu'un collègue violet puisqu'il me suit aussi sur mes projets. Et tous les membres de l'équipe, qui ont déjà rendu leur cape ou non, ils ont fait et font un travail formidable !

Aujourd'hui, je vais avoir plus de temps pour écrire, avec leur soutien aussi car on ne se perd pas de vue pour autant et puis, je suis toujours sur CoCy, comme BL.

Une autre aventure se poursuit maintenant !

A très vite !



6 commentaires:

  1. C'est vrai que cette section, nous la quittons toujours contraints et forcés par le manque de temps... il faut bien que les équipes tournent, c'est plutôt bon signe ces passages de relais. Puis tu mérites ta retraite ! (et l'avantage, c'est que tu auras clairement plus d'énergie pour tes propres textes)

    Sinon, comme blogger ne fait pas de notification de réponse aux commentaires, je te réponds ici aussi pour le dernier que tu m'as laissé : tu étais au salon du livre d'une certaine façon, plus que tu ne le crois ! Car j'ai trouvé une bricole pour toi sur le stand Au Bord des Continents, il faut que je te la poste, si nous n'avons pas l'opportunité de nous voir rapidement.
    (il me semble bien que tu ne fais pas Zone Franche et je ne fais pas les Imaginales, donc c'est vite vu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai. Et la section demande du temps !
      Oui, et je ne ferai pas non plus les Imaginales, faute d'organisation au poil !
      J'ai hâte de savoir ce que tu as trouvé ! :D

      Supprimer
    2. C'est un tout petit truc, très modeste, on en reparlera quand tu l'auras reçu. ;)

      Supprimer
  2. Bonne retraite, Earane ! Tu as bien mérité de récupérer du temps pour chouchouter tes projets !

    RépondreSupprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com