dimanche 17 août 2014

[Recette] Crème de butternut

J'écris mais j'aime faire la cuisine aussi !
Aujourd'hui, j'ai préparé une crème de butternut. Grande première car je trouve rarement ce type de courges là où je fais mes courses.
Qu'à cela ne tienne, j'en ai trouvé, ai fait le plein, histoire d'en congeler une partie pour plus tard !
 
Alors, grande première je disais, j'ai testé en total freestyle !
C'est parti !
 
Les ingrédients nécessaires :
 
- une belle courge butternut (environ 400 grs minimum évidée et épluchée)
- des épices
- de l'eau
- de la crème liquide
 
Que faire ?
 
Eplucher et épépiner la courge.
La couper en petits carrés.
 
Tout verser dans une casserole (on peut aussi travailler avec un autocuiseur Tupperware, ça prend nettement moins de temps ! 30 minutes chrono et hop, prêt à déguster) et recouvrir d'eau.
Assaisonner une première fois (sel et poivre).
 
Vérifier la cuisson des courges en piquant. Si la chair est tendre, on peut alors y glisser un cube bouillon de légumes et attendre qu'il fonde.
Ensuite, mélanger.
 
Une fois le tout cuit, remettre de l'eau dans la casserole jusqu'à l'immersion complète (pas davantage, sinon, ce sera trop liquide pour la quantité de légumes).
 
Mixer le tout.
Mettre environ 100 ml de crème liquide.
Mixer le tout à nouveau et assaisonner pour la dernière fois.
 
Voilà, c'est prêt !
Et voici le résultat !



Bon appétit !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com