dimanche 9 novembre 2014

[NaNoWrimo] Checkpoint #1

J'ai tardé à faire mon checkpoint, j'ai été fort fort occupée ces jours-ci.
 
Bon, le NaNo, parlons-en.
 
Comme toujours, le démarrage est difficile mais je stabilise. Et je dois reconnaître qu'après avoir affronté cette semaine des parents en congé (pour s'occuper de mini-moi, du coup, j'ai du jouer avec la magie !), deux conseils de classe qui ont fini tard et une réunion de parents (même résultat que les CC), cette première semaine de NaNo fut une semaine particulièrement sportive.
 
Autrement dit, en une semaine-marathon, j'ai tout de même aligné 7000 mots (sans compter ceux écrits ou en cours pour aujourd'hui). Quand on sait que je n'avais plus écrit de manière régulière depuis des semaines, c'est un exploit en soi. Et après tout, n'Est-ce pas le plus important ?
Demandons à RDJ ce qu'il en pense.
 
 
C'est bien ce que je disais... Je le pense bien.
 
C'est le but du NaNo pour moi. Outre la performance - et je salue certains de mes copains nanoteurs pour qui l'exploit est réel - l'aventure consiste surtout - pour moi - à se booster et à se ramener à une régularité quotidienne, quota atteint ou non. L'important c'est d'écrire. Maintenant, il faut aussi avouer que pour ma part, c'est aussi par flemmardise et procrastination que parfois je ne parviens pas à écrire. La faute à des horaires parfois chargés et des prépas de cours que je juge importantes aussi pour le quotidien de mes élèves. Donc, c'est finalement quelque chose de positif. Et si certaines années, je n'ai pas toujours saisi l'utilité de faire un NaNo parce que je n'avais pas réussi à atteindre l'objectif, cette année, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et de me laisser simplement porter par l'émulation.
 
Pour le moment, ça fonctionne ;-)
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com