lundi 10 novembre 2014

[Rédemption] Quelques nouvelles fraîches !

Et voilà... nous y sommes presque.
 
Rédemption est en lecture et l'illustrateur, Aurélien Police, dont je vous invite à découvrir l'œuvre si ce n'est déjà fait, est au travail. Nous avons pu échanger à ce sujet et franchement, je ne sais pas comment l'expliquer mais il a tout compris. Oh, bien sûr, je lui avais fait un résumé de l'intrigue, des personnages, de certains éléments phares du récit pour qu'il puisse cerner un peu mes souhaits. Et même s'il est entièrement libre de faire ce que bon lui semble - dans l'esprit du roman - je suis impressionnée de voir à quel point cela fait écho en lui aussi.
 
Il a tout compris de ce que je souhaitais sur la couverture, du jeu de couleurs, du ressenti qui découle de l'image et de l'histoire... Vous devrez encore attendre un peu avant de la voir (j'en ai eu la primeur, mais je ne peux rien dévoiler pour le moment !).
 
Mon éditeur, les Editions du Riez, ont également déjà lancé les précommandes du roman. Et le démarrage est bon, ce qui me rassure et me surprend en même temps. Non pas que j'avais des doutes - enfin, si mais c'est mon défaut, je me dénigre tout le temps ! - mais l'engouement est présent et je suis comblée ! Après, bien entendu, j'espère que le récit sera à la hauteur des attentes et qu'il trouvera son public !
 
Pour le précommander, on peut donc passer sur le site de l'éditeur. Nul besoin de vous rappeler - enfin, si, je le fais quand même parce que c'est important ! - que les précommandes sont TRES utiles pour une plus petite structure et donc, pensez-y ! Pas que pour le Riez, pour tous ceux qui comme eux se démènent pour leurs auteurs, il faut y penser !
 
A noter que le livre a désormais son petit coin sur Facebook et aussi une page pour les précommandes (attention, même si vous indiquez que vous participez, rien n'est débité sur votre compte, c'est plutôt comme un sondage !).
 
Je vous livre enfin le 4ème de couv', disponible sur le site de l'éditeur :
 
Quand un vieux médaillon et quelques documents anciens révèlent à Noâm les soupçons de collaboration qui pèsent sur son arrière-grand-père, son monde bascule. Comment accepter et vivre avec cette honte ? Il veut comprendre. Avec son meilleur ami, il se rend au Château de Noisy, là où son aïeul fut aperçu pour la dernière fois.
 
Sur place, ils sont victimes d’un éboulement. Ils se réveillent en 1944 à la veille de la Bataille des Ardennes. Noâm voit là l’occasion de restaurer l’honneur de sa famille, au risque de changer le cours de l’Histoire. Et si, justement, celle-ci avait déjà changé ?

A très vite ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com