dimanche 1 novembre 2015

NaNo time ! Cru 2015 !



Eh oui, nous sommes en novembre. Et qui dit Novembre dit... NaNoWriMo !

Le quoi ? Le NaNoWrimo ! Cette période de folie consacrée à la rédaction d'un roman de 50k mots (au moins) ou de travail sur plusieurs projets ! S'il en découle un roman, tant mieux, si pas, avancer est aussi important !

Petit retour sur mon article de l'an dernier qui présentait le NaNo et qui se trouve ici.

Cette année, je remets le couvert ! 


Avec non pas un projet, mais deux ! Oui, je fais jamais les choses à moitié et je sais et la cousine Violet ne dira pas le contraire ^^


Je vous reparlerai des deux projets un peu plus loin. 

Je me suis déjà donc mise au boulot avec une loooooongue période de creux littéraire. Non pas que je n'avais pas d'idée, au contraire. J'avais le cerveau en ébullition complète mais un manque cruel de temps pour coucher mes idées sur le papier ou le pc.  Autant dire que j'étais en souffrance car avoir des tonnes d'idées, voir défiler les scènes et ne pas pouvoir prendre le temps de m'occuper de mes persos fut difficile. La faute à un emploi du temps des plus chargés comme en témoigne le laps de temps entre mon dernier billet et celui-ci. Promis, avec le NaNo, ce sera l'occasion de reprendre mes marques aussi sur le blog.


Allez, revenons à mes projets.

Comme je le disais, je ne vais pas bosser sur un projet mais deux. L'un dont j'ai déjà parlé sur les réseaux sociaux, à savoir Road Trip to Apocalypse, plus simplement ramené à RTTA. Post apo oscillant entre une invasion alien, une reconstruction de la Terre avec des secrets à gérer pour les principaux protagonistes. Une odeur de complot, de guerre, d'amour (un soupçon) mais aussi une voyage qui mènera mes persos très loin de leur terre natale et ce sur plusieurs volets puisqu'il s'agira ici d'une trilogie. Si l'entièreté du projet apparait sous le nom RTTA, le premier volet lui s'intitulera Rebellion. Au programme donc : fight, sang, flingues, une héroïne qui envoie du pâté et qui ne se laisse pas faire, un second protagoniste qui se la jouera voix de la raison et des seconds rôles passionnants (je l'esère ^^). C'est pas Rambo qui dira le contraire non plus !


Le second projet, plus en douceur (quoique ^^) verra naître l'intrigue plus développée de la suite de mon futur roman à paraître chez Livr'S Editions, Souffleur de rêves (dont le premier tome sortira en 2016). Si j'ai la trame et le début, je dois maintenant écrire la suite et penser mon tome 3 (oui, il s'agira d'une trilogie). 

Voili voilou ! 

Le programme s'annonce chargé car novembre ne sera pas exempt de contretemps entre conseils de classe, réunion de parents, salons et autres weekends déjà bien occupés ! Autant dire que cela va s'annoncer très sportif de maintenir le rythme du NaNo. Je me suis donc fixée un objectif alternatif : écrire tous les jours, y compris les jours chargés. Ne serait-ce qu'un peu ! Et si je parviens à maintenant l'objectif premier du NaNo, ce sera fantastique !

Alors, à l'attaqueeeeeeeeeeeeeee !



Et je sais que si je n'avance pas bien, Johnny viendra me voir !




Bon NaNo à tous et toutes ! Faites chauffer les pompons !





2 commentaires:

  1. Bon, je n'ai qu'un mot à dire (enfin : trois !) : Gogogo !

    Perso, je ne te suivrai pas sur le Nano mais de cœur, j'y suis ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com