mardi 8 décembre 2015

Concours de fin d'année !

It's Christmas time les amis ! He oui ! Moi qui adore la période des fêtes, l'ambiance, les chansons, les décos, bref tout ce qui met de bonne humeur, c'est l'occasion pour partager cela avec vous chers amis et lecteurs !



Et donc, pour vous, voici le concours spécial fêtes de fin d'années !

Au programme, une anecdote à partager et des lots à remporter !

Pour mettre à l'honneur les Éditions du Riez, je vous propose donc quelques ouvrages de la maison ! Bien évidemment, des exemplaires de Rédemption dédicacés feront également partie des prix !

Comment participer ?

Rien de plus simple : partagez ci-dessous en commentaire votre plus beau, plus émouvant, plus drôle souvenir de Noël avec moi et mes visiteurs bloguesques ! Ce sera l'occasion de partager ensemble nos souvenirs et j'ai d'ores et déjà hâte de vous lire !

Vous avez jusqu'au 28 décembre (minuit) pour participer ! Ainsi, dès le 29, le colis pourra prendre le chemin de votre chez vous et vous faire plaisir pour les fêtes ou faire plaisir à quelqu'un !

J'effectuerai un tirage au sort pour chaque lot mis en jeu et vous enverrai votre colis rapidement !

Et on gagne quoi, me demanderez-vous ! Eh bien, ceci :


- 2 exemplaires de Rédemption dédicacés avec marque-page



- 1 exemplaire du Flibustier du froid de Ludovic Rosmorduc



- 1 exemplaire de La maison ogre d'Arnaud Prieur






Voilà !
Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à partager votre souvenir !

Votre dévouée ;-)

17 commentaires:

  1. Bonsoir et merci à toi Bérengère ! Mon plus beau souvenir de Noël, c'est mon dernier Noël avec mon papy et ma mamie. Lui était atteint d'un cancer, une énorme boule risquait un jour ou l'autre de lui éclater la carotide, ma petite mamie avait la maladie d'Alzheimer bien avancée déjà, et nous les avions recueillis à la maison, supprimant la salle à manger pour qu'ils aient leur chambre à eux. Cette nuit-là, ce fut comme si l'on nous avait accordés un instant de répit pour profiter. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu mes grand-parents aussi en forme. Nous avons joué au tarot toute la nuit, devant la cheminée dans le salon décoré, et ce jusqu'au petit matin. Ils riaient, n'avaient plus mal, ne se plaignaient pas, et j'ai gardé chaque minute de ces instants magique dans mon coeur et mon esprit. Et pas un jour ne passe sans que je pense à eux qui m'ont élevée <3 Voilà ma belle, désolée, ce n'est pas gai mais pour moi ça l'est tout de même :) Gros bisous à toi et je te souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année et tout le bonheur que tu mérites ! Gros bisous !

    Cocomilady (cocomilady@msn.com)

    Ps : je ne sais pas si tu as besoin déjà des coordonnées au cas où, mais les voilà ! Fenollar aurore, 1 av du touring club res les iles, 83700 St Raphael, France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très beau et émouvant ! Merci pour le partage ! <3

      Supprimer
  2. Coucou Berengere

    J'ai beaucoup aimé le témoignage d'Aurore, très touchant.

    Je fais faire aussi dans le triste et émouvant, desolee mais comme Aurore il y a tout de même une partie joyeuse.
    Tu as sûrement vu cette publicité qui passe actuellement sur ce papi qui passe Noel seul et quî , pour tous les réunir leur envoi un faire part de décès :)
    Elle est magnifique et donne la larme à l'œil.
    Pourquoi cet exemple?
    Un de mes Noëls les plus émouvants avait bien mal débuté.
    Le 23 décembre je m'étais fait largué comme une malpropre par mon ami de l'épique après quelques années ensemble, le moral était bas.
    Le 24 décembre nous préparions le repas de fête en famille mes parents, ma soeur et moi et la joie remontait tout Ca doucement jusqu'à ce que l'on reçoive un appel: ma grand-mère venait de nous quitter la matin meme.
    Sale temps pour les fêtes me diras-tu?
    Oui mais en même temps , telle cette publicité l'événement a ramené à la maison familiale tous les enfants et petits enfants qui ne s'étaient plus réunis tous ensemble depuis des années.
    Toutes les générations se sont retrouvées, et comme il est courant dans les campagnes, c'est autour d'un buffet que tout le monde a parlé de celle qui nous avait laissé. Dans les rires, les anecdotes qui nous collaient bien souvent la honte à nous les gamins et les sourires nostalgiques nous avons retrouvé notre famille.
    Et ça va paraître bizarre mais je suis sure qu'elle aussi était là avec nous ce jour-là. Parce que l'on a tellement parlé d'elle et de mon grand-père parti quelques années plus tôt que Ca ne pouvait pas être autrement que d'être à nouveaux tOUs réunis.
    Depuis à chaque réveillon je pense fort aux absents et je les sens autour de nous. Alors seulement je peux fêter noël dans la joie et l'allégresse.
    Desolee si c'est un peu triste mais ça reste un de mes Noëls les plus inoubliables pour toutes ces émotions partagées.
    Bises.
    Et merci pour ce super concours. Joyeuses fêtes de fin d'année à toi avec tes proches.
    Aely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss, c'est émouvant aussi! Et je suis sûre qu'elle était avec vous. :)
      <3

      Supprimer
  3. Bonsoir :)

    Merci pour ces beaux cadeaux ! Merci à la Maison d'Edition !
    Une petite anecdote? Un réveillon de Noël avec des amis. Nous avions loué un tout petit chalet perdu au milieu de nulle part et chacun devait apporter un plat. J'étais chargée d'une entrée : un feuilleté géant aux fruits de mer.J'ai passé des heures à préparer cette farce aux crevettes ,crabe ,poisson ...Au moment de servir ,j'ai réchauffé le tout .Tous les morceaux se sont émiettés .....il ne restait que de la sauce avec quelques crevettes nageant ci et là.....Quel succès j'ai remporté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les joies de la cuisine ;)
      Ca donne parfois des situations très cocasses ! Merci !

      Supprimer
  4. Bonsoir je participe avec grand plaisir merci beaucoup pour ce concours ! :)

    Alors mon souvenir de noël c'est quand j'ai découvert que le père noël n'existe pas ! Je devais avoir 6 ans et je m'en rappelle encore, une de mes tantes avait voulus faire le père noël et quand elle est arrivée dans notre salon elle m'a parlait j'ai fais des gros yeux je me suis tournée vers mon cousin et je lui fais ' c'est bizarre il a la voix de ta mère ! ;o ' et puis là je descend les yeux vers ses pieds et je vois des talons d'une dizaine de centimètres ! J'ai criée c'est pas le père noël c'est tata ! Et voilà sachant que je commençais déjà à ne plus vraiment croire au père noël j'ai griller tout de suite mdr comme ça sa à l'air bien bête et pas drôle mais ma tante et sa réaction l'était puis le fait qu'elle n'ait même pas penser à changer ses talons ou même de ne pas en mettre du tout elle était super gêner mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhh très sympa ! J'ai eu une expérience similaire avec un oncle qui lui faisait Père Fouettard ^^ Merci pour le partage!

      Supprimer
  5. Bonjour ! Merci beaucoup pour le concours, je participe avec plaisir !
    Mon plus beau noêl c'était celui qu'on faisait chez mes grands parents! Il y avait cette ambiance si particulière que je ne retrouve plus maintenant ! J'en garde de très bons souvenirs surtout avec mon grand pere qui n'est plus là maintenant. J'aurais beaucoup aimé qu'il rencontre ma fille
    Merci pour ce concours et bon week end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re, je viens de voir qu'il n'avais pas pris mon pseudon bizarre
      Tiphanie N :)

      Supprimer
    2. Merci pour le partage, Tiphanie ! Ce sont des moments qui sont toujours chargés en émotions !

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    Merci pour ce concours, les lots sont chouettes et le fait de raconter un souvenir est sympathique.

    Pour ma part, ce ne sera pas un moment émouvant ou grandiose, mais voilà :
    C'était il y a deux-trois ans. Les cadeaux étaient surtout pour les petits enfants (mes neveux et nièces, donc). N'ayant pas les moyens de leur acheter un gros cadeau ou le dernier truc à la mode, j'avais fait un chacun un paquet avec des babioles (jouet, papeterie, livre, etc, suivant l'âge).
    C'était modeste, mais j'y avais mis tout mon cœur (même dans l'emballage, alors que les enfants s'en moquent et déchirent tout ^^).
    Et a priori ça s'est senti, car chacun a aimé son paquet :-)

    Depuis, je continue à faire plusieurs petits cadeaux, choisis avec le cœur, plutôt qu'un gros. (et c'est aussi ce que je préfère recevoir, d'ailleurs ^^)

    Bonne soirée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très vrai ! J'aime bien offrir aussi de petites choses choisies avec soin ! :)
      Merci pour le partage!

      Supprimer
  7. Waouh! Ces livres me tentent beaucoup! Merci pour ce beau concours auquel je participe avec plaisir! Un de mes souvenirs de Noël les plus émouvants remonte à quand j'avais 12-13 ans et que mon cousin (adulte) avait offert à mon frère et moi un week-end à Disneyland Paris. Je n'y étais jamais allée, j'en rêvais... et quand j'ai compris quel était le cadeau, j'en ai presque pleuré de joie! Mais de manière générale je suis assez nostalgique des Noëls qu'on fêtait chez ma tante à une époque. Tout un pan de ma famille s'y rassemblait et ça me permettait notamment de voir ma marraine que je ne vois JAMAIS. Mais avec les années qui passent et la famille qui s'agrandit, et ma tatie qui ne rajeunit pas nous avons arrêté d'aller chez elle pour Noël et je le regrette un peu (même si je comprend pourquoi) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli souvenir également ! Merci pour le partage ! (J'adore Disney et à Noël, c'est encore plus magique !)

      Supprimer
  8. Bonjour. Merci pour ce beau concours! Je tente ma chance avec plaisir.
    Mon plus beau souvenir? Je ne sais pas trop. Comme je considère que c'est une fête familiale avant tout, je dirais qu'il s'agit du dernier Noël où toute la famille a été réunie. Depuis quelques années, on n'a pas eu la chance de le faire tous ensemble. Difficile quand les parents et les deux plus jeunes de la fratrie sont partis à l'autre bout de la France et qu'il faut gérer avec les belles familles des deux autres frères et sœurs plus proches.

    Avec Noël qui arrive et mon bidou qui continue à grossir, je pense surtout au réveillon 2016 qui sera certainement mon futur plus beau souvenir: le premier Noël avec ma propre famille! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh félicitations pour la future naissance! :) Je comprends pour l'éloignement! 2016 s'annonce donc magnifique!

      Supprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com