dimanche 17 janvier 2016

Programme de 2016 : soyons raisonnable !

Raisonnable (Larousse) :
  • Doué de raison
  • Qui pense, agit selon la raison, le bon sens, la mesure et la réflexion 
  • Qui manifeste ce bon sens, ce sens de la mesure 
Bon... j'aurais tout aussi bien fait de choisir ne pas procrastiner. Cela aurait été tout autant judicieux. Mais ne nous écartons pas du sujet, voulez-vous !
(Et même si vous ne voulez pas, tant pis, il le faut !).


Chaque année, je ne déroge pas à la règle du planning de 2016. Cette année encore, je m'y plierai pour mieux faire le bilan l'an prochain et constater que cette fois, j'ai fait mieux (vous voyez comme je suis positive, c'est bien, n'est-ce pas ?).


Après tout, c'est bien là le but. Se fixer des objectifs, les atteindre (ou pas ^^) et faire le bilan.

Du coup, me direz-vous, qu'ai-je prévu pour 2016 ? Allez, c'est parti.
Coup de projecteur sur mes projets et objectifs pour 2016.


OBJECTIF 1 : lire

C'est gérable. Du moins, si je ne quantifie pas le nombre. Ma PAL me hait déjà et vu les sorties à venir, cela ne va pas s'arranger. Qu'importe, je lirai autant que je peux. Je tâcherai simplement cette fois de faire descendre ma PAL (et surtout de ne pas trop l'augmenter !).



OBJECTIF 2 : continuer d'écrire les nouvelles pour le projet Microphémérides

J'ai rempilé pour 2016. J'ai vraiment aimé participer à ce projet. Bon, après, je ne sais pas si je suis super douée pour ça mais j'aime le défi de raconter une histoire en lien avec les éphémérides !

OBJECTIF 3 : moins m'éparpiller

J'ai toujours la très fâcheuse tendance à commencer plusieurs choses à la fois. Ainsi, cette année, je vais vraiment m'atteler à ne pas le faire. J'ignore encore si je parviendrai à m'y tenir mais je me dis qu'avec deux projets à boucler, les textes pour les microphémérides et quelques nouvelles que j'aimerais écrire, c'est bien suffisant. Surtout que j'aimerais continuer à lire en anglais parallèlement aussi !


OBJECTIF 4 : Terminer la rédaction du second tome de Souffleur de rêves

Et bien que cela fera l'objet d'un billet d'ici peu, je suis joie et bonheur depuis que l'annonce de la parution du premier tome "Le Pilleur" imminente est officialisée. Ainsi, il sortira dans les librairies dès le 18 février et sera disponible également à la Foire du livre de Bruxelles où je serai en dédicace le 22 février.

Je ne résiste pas à vous mettre la couverture !


Et enfin... oui parce que si vous vous rappelez, j'ai décidé d'être raisonnable.

OBJECTIF 5 : Terminer la rédaction du premier volet de ma trilogie SF/Post-Apo

Prenez des tremblements de terre, des pluies diluviennes, des aliens, des personnages badass et vous aurez les ingrédients de Road Trip to Apocalypse. Le premier tome s'intitule "La fin n'est que le commencement". J'ai déjà commencé sa rédaction en 2015 et je compte bien l'achever en 2016 ! Puis, bon faut que je botte le derrière des aliens (Hm ptet pas dans le T1, enfin, vous verrez ^^)




J'ai du pain sur la planche. Un an pour tout boucler. C'est faisable, à moi de gérer mon temps. Sans oublier également ma participation à quelques salons durant l'année. Je vous en reparlerai prochainement.

Rien n'est impossible et je vais m'empresser de suivre le conseil de Benedict pour atteindre tous ces objectifs.


À l'impossible nul n'est tenu ! Moi non plus !
À très vite !




2 commentaires:

  1. Un programme bien chargé, Bérengère.
    Je trouve très bien de poser ainsi ses "objectifs" sur papier, cela évite de se disperser ;)
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai essayé de rester raisonnable cette année car j'ai la fâcheuse manie de m'éparpiller justement ^^ Advienne que pourra ! Merci ;-)

      Supprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com