dimanche 17 avril 2011

Clap de fin sur le Livre des Tempêtes ~ Tome Un

Et voilà, une page se tourne ! J'ai mis le point final au premier jet du Tome un, cette nuit.

Je suis plus que ravie ! Fière, heureuse ! Même si je sais qu'il faudra passer beaucoup de temps à la relecture, re-relecture, re-re-relecture & aux corrections, je suis contente d'être enfin arrivée au bout !

Ainsi, mon projet pèse presque 500k, 499k et des poussières. Il compte plus de 84300 mots. C'est plus que je ne l'espérais, puisque je m'étais fixé un total de 450k maximum au départ.

En terme de chiffres, mon premier tome compte un prologue, 26 chapitres, 6 interludes et un épilogue.

Je n'arrive pas encore à réaliser que cette fois, c'est la bonne ! Moi qui ai toujours eu beaucoup de mal à clôturer un tel projet, je me dis que je manquais clairement de maturité. La chose est résolue désormais, je n'étais tout bonnement pas prête à écrire le mot FIN.

Quel est le programme maintenant ?

Avant de me plonger dans la phase relecture en compagnie d'une grenouille-lectrice qui lira également le roman de son côté, je vais me concentrer sur le CL dont je fais partie actuellement pour un AT SFFF. Ensuite, je travaillerai sur une nouvelle pour Nocturne. Je vais également rédigé mon résumé pour mon nouveau projet qui se déroulera dans une Egypte antique revisitée.

Après, il sera temps de me plonger dans le premier tome avant d'entamer le second.

Je tiens encore à remercier tous ceux qui m'ont soutenu dans ce projet, sans vous, je ne l'aurais jamais terminé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com