mardi 12 avril 2011

Extraits ~ Chapitre 20

Avant de passer aux choses sérieuses, faisons le point ensemble.
 
Actuellement, je viens de dépasser les 68000 mots. J'en suis à 68184 pour le moment, et je suis en plein 21ème chapitre (presque terminé, ndlr).
 
J'ai prévu encore 4 chapitres, et j'espère parvenir à la scène finale que j'avais partiellement rédigée. Il est possible que je doive ajouter un ou deux chapitres, histoire d'être cohérente au niveau progression géographique (c'est le plus le plus nébuleux sans doute).
 
Allez, maintenant, voici ce que tout le monde attend... les extraits !
 
Le contexte : nous avions quitté nos deux héros au village de Khez Adar.  Lorelei quitte les lieux avec Emar pour retourner dans les Abysses. Almar y est toujours mais durant la nuit, un événement va venir troubler leur repos et Almar devra prendre une décision de taille, se laisser contrôler par Maro'rk pour le bien de leur groupe.
 
 
Extrait n°1 : Maro'rk prend le contrôle d'Almar.
 
 
Tous dévisagèrent le visage d’Almar. Il n’était plus. Pour le moment, mais ça ils l’ignoraient dans le cas présent. Ils ne voyaient que la finalité de la chose : je m’étais emparé de son esprit, de son corps et l’avait muré dans un profond mutisme, voire un sommeil dont il ne se réveillerait peut-être pas. Ils n’avaient pas tout à fait torts, à vrai dire. Tant que je restais aux commandes de ce petit être vulnérable, ses chances de reprendre possession de ce qui lui appartenait s’amenuisaient considérablement.
 
Yavan tenta de ceinturer le corps d’Almar mais rapidement j’esquivai son  geste.
— Je te conseille de ne pas recommencer. J’aurais tôt fait d’attirer sur toi tous les regards extérieurs et tu n’as pas envie que j’en arrive là, n’est-ce-pas ?
L’alchimiste ne répondit pas, il recula d’un pas et fit obstacle avec le reste du groupe. Je jetai un œil furtif vers l’extérieur. Quelle drôle de sensation… je me sentais étrange, bizarre et en même temps, vivant. Terriblement vivant ! J’inspirai une colossale bouffée d’air, vicié certes, mais jouissif. Je me gorgeai de toutes les odeurs qui composaient l’air de la remise abandonnée à la hâte.
— Que fait-il ? demanda discrètement Ysatine à son compagnon.
— Je me gorge d’air frais, ma chère, répondis-je, tout franc-battant.
L’air dégoûté que prit le visage de la belle me ravit en tout point. Je l’exaspérais, et ça n’avait pas de prix. Cependant, je ne devais pas oublier qu’ils étaient ma garantie d’arriver sain et sauf à bon port. Aussi, je tentai de me radoucir et ne pas exagérer.
 
 
Extrait n°2 :
 
 
Nous sortîmes tous, tour à tour, dans le vacarme incessant et la panique qui gagnait chaque habitant, chaque visiteur d’une nuit. Tous les cinq, alignés les uns à côté des autres, moi au milieu, nous avançâmes, têtes hautes, capuches abaissées, visages à découvert. C’était ce que je souhaitais, même si certains n’étaient guère pour cette mise en scène. Pour ma part, j’appréciais particulièrement l’aspect théâtral de la situation. Subitement, les regards se portèrent sur nous. Des regards d’incompréhension, d’envie, de haine, de terreur. Dans d’autres je pus lire les interrogations de nos agissements. Pourquoi ne fuient-ils pas, se disaient-ils. Fuir ? Devant elle ? J’aurais préféré affronter dix armées plutôt que de la laisser prendre le dessus sur moi. Néanmoins, au plus profond de mon être, Almar m’envoyé un conseil avisé. Ne sois pas présomptueux, Maro’rk, me glissa-t-il. Comme il avait raison. Maintenant que je tenais son destin entre mes mains, je devais me la jouer finaud.
 
Les chevaliers, disséminés çà-et-là, convergèrent vers Janah et du roi Morkagh, accompagnés d’une partie des villageois, sous le coup d’un sortilège d’emprisonnement. Parvenus à hauteur de l’entrée est du village, nous nous arrêtâmes. La pluie vint nous tenir compagnie, assombrissant davantage le petit jour qui pointait peu à peu. Aucun ennemi n’avait encore daigné poser le regard sur notre groupe. Aussi décidai-je d’attirer leur attention.
— Qui est votre chef ? hurlai-je. Je demande à lui parler.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com