mardi 12 avril 2011

Extraits ~ Chapitre 21

Et voilà ! Le chapitre 21 est enfin terminé ! C'est un soulagement, et une nouvelle pierre à l'édifice.
 
Autant dire que je suis satisfaite de mon rythme en ce moment.
 
Ce weekend s'annonce encore prolifique puisque je compte dépasser le cap des 70000 mots, et achever ainsi mon chapitre 22 que j'ai débuté hier soir.
 
Actuellement, j'ai donc 69011 mots au compteur et 21 chapitres achevés (qui seront retravaillés, bien évidemment, une fois que le tout sera terminé).
 
Pour fêter une nouvelle fois cette avancée, voici quelques extraits, rien que pour vous !
 
Contexte :
 
Lorelei et Almar sont toujours sur leurs routes respectives : Lorelei avec Marog, au village de Ker'mar ; Almar et ses 4 compagnons, dans les plaines désertiques de Khaz Arghin.
 
Nous retrouvons dans les extraits qui suivent Lorelei et Marog, qui - après leur périple dans les Abysses - se retrouvent dans ce petit village de la province de Folgorn. Ce village si atypique ne ressemble donc à aucun autre. L'atmosphère qui y règne est énigmatique et envoûtante.
 
 
Extrait n°1:  Lorelei et Marog pénètrent dans le village
 
 
A mesure que nous nous enfonçâmes dans le village, la sérénité nous gagna totalement. Nous nous sentions bien, apaisés, comme si le mal ne s’était pas répandu ici. Cela ne se pouvait, pourtant. Aussi, à bien y réfléchir, cela devait avoir fait l’objet d’un sortilège d’apaisement, lequel efface endéans un temps relativement court toutes les peines et les doutes qui habitent l’être humain. A l’intérieur de moi, tous les événements malheureux que nous avions vécu ces derniers jours n’étaient plus qu’un très lointain souvenir. Cependant, je ne devais pas oublier la mission qui nous avait été confiée. En l’état, je pris conscience que celle-ci allait s’avérer beaucoup plus ardue que je ne l’avais pensé. Et nous retrouver en ces lieux n’allait pas nous faciliter la tâche.
 
 
 Extrait n°2: Lorelei comprend que quelque chose ne va pas
 
Avant de suivre ce mystérieux chef de village, je tentai de remettre la main sur Marog, lequel furetait ici et là, à la recherche de je ne sais quoi.
— Mais qu’es-tu en train de faire au juste ? l’interpellai-je sèchement.
— Je ne sais pas trop, je me sens poussé par une envie irrésistible de tout regarder, tout observer, tout sentir. Tout est tellement…
Oui, là résidait toute l’étrangeté de la situation : tout était tellement trop. Trop ceci ou trop cela. Ce ne pouvait être réel. Quelque chose clochait. Il y avait dans l’air comme un parfum de manipulation.
— Tu ne trouves pas ça étrange ? Marog ? Où est-il encore passé ?
— Lorelei ! cria-t-il.
Aussi vite, je me précipitai à l’intérieur d’une étrange boutique d’où mille parfums s’échappaient, où je trouverai Marog le nez dans un immense sac d’herbes.
— Marog, sortons d’ici, veux-tu !
— Mais pourquoi charmante dame, s’exclama la jeune vendeuse. Je suis certaine que votre époux est intéressé.
— Ce n’est pas mon époux. Nous devons partir, ajoutai-je en tirant Marog derrière moi.
— Pas si vite, Lorelei, profitons de ce moment qui s’offre à nous !
— C’est bien ça le problème, tu ne t’en rends donc pas compte ? On manque de temps, on est tenté de faire autre chose que ce que l’on doit. Voilà ce qu’est notre punition ! Résister !
— Qu’est-ce-que tu racontes ?
— Depuis que nous avons atterri près du village, nous sommes attirés par lui, comme les mouches vers le…
— Oui, je vois ce que tu veux, répondit Marog, d’un air dégoûté.
— Je t’en prie, partons tout de suite ! l’implorai-je.
— Très bien, je te suis mais faisons vite car je sens que ça me reprend encore !
— Je sais, moi aussi.
Alors que nous nous dirigions vers l’entrée principale du village, Kiram nous proposa une nouvelle fois de le suivre. Cette fois-ci, nous ne pûmes réprimer cette envie inéluctable de le suivre et bien que nous avions autre chose à faire, nous le suivîmes vers la taverne.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com