dimanche 1 mai 2011

Et l'écriture du moment ?

Bonjour vous tous !


Vous devez vous demander où je suis passée ! Je suis toujours là ! Je suis juste très occupée en ce moment sur plusieurs projets.

Tout d'abord, un premier projet avec les Songes du Crépuscule va bientôt voir le jour : un recueil de poésie avec comme thématique les cinq sens. Avec plusieurs autres auteurs, nous nous sommes attelés à la création ou au remaniement de poèmes que nous avions déjà écrits pour qu'ils puissent coïncider avec cette référence. Autant dire que cela ne fut pas chose aisée, puisqu'écrire sous la contrainte d'un thème n'est pas simple. Du moins, dans mon cas. Ainsi, nous avons réussi. Nous avons tous les six écrits, chacun, un poème dédié à chaque sens. Des poèmes divers, très différents parfois tant dans leur contenu que dans leur style. Actuellement, les Songes sont à la recherche d'illustration pour ces poèmes. Certains ont déjà trouvé chaussures à leurs pieds, d'autres pas encore. Mais cela ne saurait tarder !

Ensuite, la bêta-lecture. Je bosse actuellement sur la bêta du roman de Cendrefeu. Je ne dévoilerai rien ici, si ce n'est que j'apprécie beaucoup cette collaboration et que je souhaite à Cendrefeu d'aller loin, très loin !

Après, il y a les nouvelles. Je m'étais dit que je ne succomberais pas outre mesure aux appels à texte. Mais, là, je n'ai pas pu résister. Hier soir se terminait l'AT de Nocturne, Toiles et démence. J'ai succombé, ai écrit une nouvelle durant l'après-midi et ai envoyé ensuite mon texte à deux gentilles bêtas (Jo Ann et Pingu) pour corrections. On croise les doigts !

Enfin, le Livre des Tempêtes. Deux tomes, je vous le rappelle. Le premier est en correction. Là aussi, je remercie mes deux bêtas : Isaiah & Lenore, qui tous deux corrigent mon roman en privé. J'ai beaucoup de chance ! Je serai déjà bien armée pour retravailler mon histoire avant d'envisager une éventuelle soumission chez CoCyclics (ne brûlons surtout pas les étapes !).

Le T2, par contre, en est à ses premiers balbutiements. Il est en train d'éclore. J'ai écrit à peine 310 mots. C'est vraiment le tout tout début. Mais je suis motivée, je compte bien en venir à bout aussi. Il me faudra un peu de temps pour tout mener de front, mais je suis confiante.

J'ai toujours mon projet de oneshot dans mon tiroir aussi. Je m'en occuperai durant les grandes vacances.

Et je n'oublie pas les interviews, bien entendu ! Ma prochaine invitée sera l'auteure Cécile Duquenne (Entrechats, aux éditions Voy'[el]).

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com