mardi 28 juin 2011

Où en sommes-nous ma bonne dame ?

Alors alors ? Où en es-tu ma fille ?

Hm, j'écris ma bonne dame ! Je n'arrête pas d'écrire ! Mais pas sur ce que vous pensez, eh non ! Il n'y a pas si longtemps, lorsque l'AT Destination univers (proposé par Griffe d'encre en partenariat avec CoCyclics) a été lancé, je me suis demandé si je pourrais écrire là-dessus. Je l'ai pris davantage comme un défi qu'une simple volonté d'être publiée. Pourquoi ? Pour la seule raison que je n'ai jamais écrit de space-opéra. Car c'est bien là que le bât blesse : le style doit être space-op. Or, ce n'est pas mon genre de prédilection - du moins au niveau de l'écriture - et je ne savais pas comment me positionner par rapport à ça.

Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir : essayer. Je me suis donc lancée tête baissée dans ce défi. De taille, énorme, impressionnant, terrible ! Surtout pour mon esprit désorganisé.

Actuellement, le texte est en pleine correction de sa V2 (au moins la V4 pour ma pauvre personne *rires*). J'ai eu quelques avis tranchés sur la V1 et cela m'avait considérablement refroidie. Au final, les avis étaient justifiés, judicieux et au moins, ça m'a permis de recevoir un bon coup de pied au derrière ! J'ai saisi la balle au bond, et hop ! En route pour la V2. Corrections, relecture, délestage, ajouts... quelques 10000 signes en plus et hop, à nouveau la V2 sur le forum. Là, j'ai encore du travail. Des incohérences à gommer, des modifications à faire sur la trame mais rien d'insurmontable. J'ai déjà bien avancé, me reste la moitiè à faire. Je m'en occuperai un peu plus tard dans la journée et demain.

À côté de ça, j'attends toujours les résultats de l'AT Toile et démence qui devraient arriver sous peu. Croisage de palmes !

Pour ce qui est du Livre des Tempêtes, dès vendredi je m'attèlerai aux corrections : les miennes et celles d'Isaiah en attendant la relecture de Lénore.

Go go go !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com