samedi 9 juillet 2011

Les fantastiques ave... euh, LFAES ? ^^

C'est reparti pour un tour !

Au programme : écriture, écriture, écriture & écriture. Quoi ? Comment ça c'est redondant ? Mais non, voyons ! Dans le mot écriture, il y a tellement d'imagination que cela n'en devient jamais redondant !

En ce moment, mon cerveau foisonne d'idées. Du coup, j'ai décidé d'arrêter de résister. J'ai succombé à son terrible et irrésistible pouvoir suggestif.

Eléonore s'est rappelée à mon bon souvenir et je l'ai retrouvée hier. Ainsi, elle poursuit ses aventures au grand dam de sa maman qui ignore encore tout de ses aventures fantastiques et magiques.

Force est de constater qu'il va falloir que je prépare correctement le terrain pour gagner encore en fluidité et cohérence. Pour un début, je ne suis pas mécontente. Jusqu'ici, j'ai mêlé tristesse et humour enfantin, sans être gnan-gnan. Après tout, mon héroïne ne l'est pas tant que ça, pourquoi ne devrais-je pas lui faire employer un vocabulaire plus recherché ? Cela sera bien entendu à vérifier à la fin, histoire quand même qu'elle n'ait pas les mots d'une femme plutôt que ceux d'une futur adolescente rebelle (je plains déjà Marion, sa maman).

Mais je m'égare.

Hier, donc, je lui ai fait rencontrer la représentante des Fées bleues, le clan dont elle est issue (euh... spoiler ? NON !). La belle fée et son compagnon féi (un "fée" mâle, ndlr) sont venus rechercher le corps de la défunte Maryna qui a rendu son dernier soupir entre les mains de Mamy. C'est sur cette scène que se clôture mon chapitre trois.

Ce chapitre trois est aussi l'occasion de se pencher sur l'apparence des fées, bien qu'elles et ils soient tous très différents et que leurs clans soient davantage marqués dans leur pratique et certaines démonstrations d'émotivité que dans leurs caractéristiques physiques réellement.

Je sais déjà qu'aujourd'hui, j'ajouterai l'un ou l'autre détail à ma description d'Olane et Parek (nos deux fée et féi en question), signe on ne peut plus caractéristique de leur clan.

Pour le reste, je ne vous propose pas encore d'extraits aujourd'hui, puisque je dois retravailler quelques petits passages, mais qu'à cela ne tienne, ne désespérez pas, cela viendra bientôt !

Dernier mot de stats... Actuellement, mon projet comptabilise 4440 mots, 17 pages, 3 chapitres et plus de 25500 signes espaces comprises. Ca va, vous suivez toujours ? ;)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com