lundi 8 août 2011

LFAES : Un cap de franchi !

Et voilà, un cap a été franchi ! J'ai passé la barre des 10000 mots. Le bébé pèse presque 60k cec. J'ai bouclé en quelques jours les chapitres 5 à 7 et je viens d'entamer le huitième. Autant dire que je suis contente. D'autant que le camp NaNo est l'occasion de me rebooster et me lancer avec acharnement dans l'écriture.

Cela dit, je n'oublie pas mon autre projet pour autant, mais disons que je vais davantage au ralenti sur les corrections du T1 du Livre des Tempêtes.

Mais revenons à Eléonore.

Actuellement, Eléonore se trouve dans l'Autre monde.

Sa mamy, Olane (la chef du clan des fées bleues) et Parek (le compagnon d'Olane et son second) font une découverte des plus étranges. Rappelez-vous. Olane porte une lune bleue aux contours argentés dans le cou, symbole du clan. Nadine, la mamy de Léo, en portait une également lorsqu'elle était encore une fée. Lorsqu'une fée transmet à sa descendance le gène féique, le fils ou la fille porte elle/lui aussi la marque du clan auquel il appartient. Nadine et sa fille, Marion, ont elles aussi portés la marque.

Ce symbole n'est bien entendu visible que des humains qui connaissent l'existence des fés (pluriel de fée/féi). C'est pour cette raison que Léo n'a jamais vu le symbole chez sa mère ou sa mamy. Si elle voyait donc sa mère maintenant, elle pourrait apercevoir le symbole. Je dis apercevoir car comme Marion a choisi de vivre loin des fés, le symbole perd de son éclat et est voué, à terme, à disparaître.

Sauf qu'ici, la découverte que font les trois intervenants en question est de taille. Léo porte bel et bien un symbole, mais pas celui auquel ils s'attendaient. Elle arbore une lune d'argent. Habituellement, ledit symbole est le signe du clan d'Argent, comme vous vous en doutez. Dès lors, de nombreuses questions se posent. D'où lui vient ce symbole, sachant que toutes les femmes du côté de sa mère ont toujours appartenu au clan des fés bleus ?

Pour répondre à cette question, Olane et Nadine emmène la fillette voir celle que l'on surnomme la Suprême (je vous en parlerai plus tard). Eléonore est loin de se douter ce qui l'attend et elle angoisse un peu à l'idée de se retrouver face à cette inconnue. Pourtant, tout se passe au mieux, même si le futur ne sera pas de tout repos pour elle. Après tout, elle aussi est une fée à présent.

Des extraits tout bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com