lundi 30 juillet 2012

Planning pour le mois d'août

Planifier son travail permet parfois de tenir le rythme, surtout quand le NaNo se profile. Aussi, pour mener à bien mes projets, je fais le point.

Pour ce mois d'août, je participerai donc au NaNo avec comme objectif principal d'avancer dans ma réécriture (bien entamée déjà !) et mes corrections du LdT. J'ai toujours l'intention de le soumettre au collectif en vue de le présenter l'an prochain à Epinal.

Ce ne sera pas tout. Comme je vous le proposais dans mon billet précédent, je travaille en parallèle sur un projet plus jeunesse, "Le Souffleur de rêves". Je ne sais pas trop où je vais avec ce projet, c'est une idée que j'ai eu, dirons-nous, en free time. Cependant, je pense que c'est un projet qui mérite mon attention et mon acharnement.

A côté de cela, je ne mets pas les nouvelles de côté. Quelques AT me font de l'oeil : l'AT 19 de l'Armoire aux épices Des griffes et des crocs, l'AT Bestiaire asiatique de Voy'[el]. Je dois encore faire l'inventaire pour le reste mais l'AT Jack L'éventreur me parle aussi, à voir si je concrétiserai quelque chose de convenable.

J'avais l'intention de recycler des nouvelles déjà envoyés pour d'autres AT mais à vrai dire, je ne m'en sens pas capables. Non pas que cela soit une question de compétence - peut-être ?! - mais c'est surtout un souci de cohérence. Je les avais écrites dans un but précis et j'avoue que les retravailler complètement dans une autre optique me peine.

A voir donc.

En suspens, notons que le recueil de fantasy filé du Collectif Hydrae est toujours en cours. Je ne sais pas encore quand il sera opérationnel. Je vais poser la question.

Du côté des lectures, j'ai terminé l'intégrale I du Trône de fer de George R.R. Martin et je viens d'attaquer la seconde intégrale. J'ai une PAL encore énorme qui ne désemplit pas - à mon grand regret, car d'autres très bons livres m'attendent avec fermeté - et il faut que je me remette doucement à travailler un peu pour l'école également.

Sur ce, je retourne m'atteler à la tâche !

A plus tard !

4 commentaires:

  1. Un planning bien chargé (qui ressemble un peu au mien...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, mais y'a rien à faire, je ne sais pas bosser sur un seul projet à la fois. Faut toujours que j'ai plusieurs trucs en route !

      Supprimer
  2. Eh bien, ton planning aussi est pas mal du tout ! Bon courage pour mener tout ça à bien ! Pour le recyclage, je suis un peu comme toi pour certaines nouvelles, je préfère les envoyer à des athématique plutôt que d'en modifier le fond, pour d'autres, par contre, j'ai déjà modifié deux ou trois fois l'idée générale pour coller à un AT, je suppose que ça dépend beaucoup de ma relation avec la nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Parfois, je me sens tellement dans l'intrigue que j'ai du mal de prendre la distance nécessaire pour retravailler différemment en fonction d'un nouvel AT. Pas simple !

      Supprimer

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com