mercredi 12 septembre 2012

Soumission... j'y suis !

Voilà voilà... depuis mon dernier message, je n'ai pas chômé !
J'ai terminé les corrections de mon roman après avoir envoyé la bête à mon bêta. Suite à ses retours, j'ai retravaillé encore ce qui s'avérait nécessaire, fait les ultimes corrections orthographiques et grammaticales et relu une dernière fois.

Force est de constater que plus on relit, moins on est sûr de soi et moins on voit nos défauts. J'ai donc pris la décision d'arrêter de tergiverser et me lancer.
Mon bêta m'avait dit, maintenant c'est mûr pour la soumission. Et même s'il y aura un gros travail encore après cette phase - en espérant aussi que le vote soit favorable - je suis contente d'avoir franchi le cap.

Sans prétention, j'ai assuré. Pour la qualité, je pense avoir atteint un minimum requis pour entamer une phase de travail en profondeur sur le fond et sans doute la forme aussi par après. Mais je sais que d'office, si j'avais présenté la toute première version de mon premier jet (après relecture bien sûr), elle n'aurait pas dépassé le seuil du vote.

C'est pour ça aussi que je suis contente de moi. J'ai pu retravailler en toute sérénité, boostée par mes bêtas et amis grenouilles. Sans eux, je n'en serais pas là.

Donc, maintenant, quel est le programme ?

Je suis en soumission jusque mi-octobre. Après, je recevrai l'accord favorable ou défavorable ou encore une alternative de têtard si le projet présente trop de problèmes. Ensuite, je verrai comment procéder avec mes alphas ou mes alphas-têtard.

En attendant, je vais faire de la bêta et poursuivre le Souffleur.

Je croise... croisez avec moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com