mardi 10 décembre 2013

Petit quizz de Noël by Lea Muna





Cet après-midi, je suis passée sur le très joli blog de Lea Muna, connue aussi sous le nom de Tsumire, une copine grenouille.

Outre le fait que son blog est très chouette (si si, même si tu le dépoussières peu à peu, j'y reviendrai sans nul doute !), elle a posté un très sympa quizz de Noël, à la manière des quizz qui ont fleuri il y a quelques jours sur la blogosphère.

A mon tour maintenant d'y répondre et d'inviter tout ceux qui passent ici à y répondre ensuite à leur tour !

C'est parti !

1) Bûche pâtissière ou bûche glacée ?

Indubitablement la glacée. Mieux encore, celle que mon mari fait de ses petites mimines ! Un vrai délice et une surprise totale chaque année ! Il teste et en général, c'est un vrai régal ! 

2) Quelle est le plus cadeau que tu ais reçu à Noël ?

 Un ordinateur il y a deux ans. Mais outre l'appareil, c'est la mise en scène qui fut particulièrement surprenante. Un jeu de pistes dans la maison avec des indices un peu partout, pour découvrir en toute fin, un cadeau emballé dans une boîte. A l'ouverture du paquet, il m'était demandé d'allumer le portable.
En guise de message de bienvenue, une photo de ma fille et de mon mari me souhaitant un très joyeux Noël.
C'est donc plus sentimental puisque c'est surtout le message qui m'a marquée !

3) À quel âge as-tu cessé de croire au Père Noël ?

À cinq ans. J'ai dit à ma maman que je savais fort bien qui était le Père Noël et qu'il ne fallait plus me raconter des bobards.

4) Quel est ton chant de Noël préféré ?

Silent Night

5) Quel livre achèterais-tu pour mettre sous le sapin cette année ?

Hm. Question difficile. J'ai déjà une PAL tellement énorme que je pourrais difficilement choisir. Je mettrais plusieurs livres en fait.

6) Quels sont tes vœux pour 2014 ?

Que votre année soit douce, joyeuse, bénéfique. Que vous soyez toujours vous-même et que vous vivez de trépidantes aventures !

7) Quelle couverture t’a marquée cette année ?

La couverture du livre de Cindy Van Wilder, à sortir en février, les Outrepasseurs. D'ailleurs, vous pouvez encore espérer le gagner grâce au concours organisé sur le blog de la miss (jusqu'au 13 décembre !).

8) Lis-tu les blagues des papillotes à voix haute ?

Non. Jusqu'à mon voyage à Londres l'an passé, j'ignorais ce qu'étaient ces fameuses papillotes (ce n'est pas courant en Belgique apparemment !).

9) Es-tu sapin naturel ou artificiel ?

J'adore les naturels mais j'ai un chat qui adore aussi. Du coup, pour éviter de démonter le sapin le jour de Noël, j'ai opté pour un artificiel (ce qui n'empêche pas le chat d'aller jouer dedans quand même parfois !).

10) Places-tu une crèche sous ton sapin ?

Bien sûr ! Avec un jeu de lumières et tout et tout (sauf le pti Jésus qui lui reste dans le tiroir, sinon le chat se balade avec ! #non, ce n'est pas drôle ^^ ).

11) Aurais-tu un conte de Noël ou un film dans le même thème à nous conseiller ?

Miracle sur la 34ème rue. Je l'ai vu des dizaines de fois. Je l'aime toujours autant. *yeux qui pétillent*


A vous, maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com