jeudi 23 février 2012

Les interviews d'Éärané : des auteurs sur le grill

J'ai pour coutume d'inviter des auteurs à passer par chez moi. Entendons-nous, je ne les invite pas pour prendre le thé, même si je reconnais que l'idée est plus que séduisante. Non, du tout. Je les invite pour parler de leurs actualités respectives, de débattre de la question de l'écriture et de leurs motivations, de leurs envies, leurs difficultés. Bref, je tente de les amener à se positionner face à leur travail, à l'écriture en général et leurs projets en cours ou à venir.

À ce titre, l'an passé, j'avais eu la grande chance d'inviter des auteurs en devenir, des gens plein de talent et de ressources, des gens dont le nom est à retenir, sans aucun doute. Ainsi, sont venus s'installer dans mon antre : Cécile DuquenneSamantha BaillySyven. Autant dire que ces moments furent particulièrement intéressants pour moi, à la fois en tant qu'auteur en devenir aussi mais en tant que lectrice. Ensuite, ce fut l'occasion de partager le vécu d'auteurs avec tout un chacun, fan ou non.

J'avais également reçu l'une des Permanentes de CoCyclics, Blackwatch, pour son ressenti et ses impressions sur le cycle de bêta-lecture proposé par le Collectif.

Pour cette année, je vous réserve quelques belles surprises, liées entre autre à l'actualité littéraire des prochains salons de SFFF (mais pas que !). Ainsi, le mois de mars va se révéler particulièrement riche en sorties littéraires (déjà répercutées sur le blog) et j'aurai l'immense plaisir d'accueillir deux des auteurs dont les ouvrages ont été référencés ici ! 

Je peux également vous dire que la troisième personne est une auteure de talent, dont le dernier bouquin est nominé au Grand prix de l'Imaginaire. 

Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! D'autres viendront encore !

Yata !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire vivre ce blog ! A très bientôt !

Mes livres sur Babelio.com